Si jamais il vous arrive de remplir votre inventaire Fortnite avec des objets qui ne vous servent pas à grand chose lors de vos parties, cette nouvelle fonctionnalité pourrait vous plaire.
Déjà présente dans certains jeux, et notamment Minecraft, elle permettrait aux joueurs de vendre leur surplus de loot auprès des PNJs éparpillés un peu partout sur l'île.
Cette information avait déjà fuité il y a quelques semaines, mais de nouveaux détails ont été trouvés. Le datamineur Hypex a notamment révélé que les PNJs prêts à vous acheter des objets seront indiqués par une icône spéciale : une bourse marquée d'un signe dollar.
Cela donnerait un nouveau sens à ces personnages introduits avec la saison 5. Pour le moment, ils sont surtout liés à un système de quête qui fait gagner des lingots d'or aux joueurs, mais ils peuvent aussi être recrutés comme alliés histoire de finir plus facilement un match.
De plus, ces PNJs auraient aussi la capacité de faire venir des caisses de ravitaillement pour 600 lingots — ce qui n'est pas donné. Néanmoins, avec la possibilité de vendre des armes légendaires, il y a fort à parier pour que votre porte monnaie se remplisse rapidement.
Quant à savoir quand elle sera disponible en jeu, difficile de le dire. Les premiers leaks suggéraient un déploiement au cours de la saison 5, mais cette dernière se terminant d'ici la fin du mois, il est bien plus probable que cela n'arrive pas avant le début de la saison 6.
Si Epic Games garde le même schéma, c'est autour du 16 mars prochain que l'événement de fin de saison devrait avoir lieu. Il ne nous reste pas beaucoup de temps à attendre donc !