Les chorégraphies de Fortnite régnaient jadis en maître sur les pistes de danse du monde entier. Certains mouvements, comme le Floss, sont devenus plus célèbres que le jeu lui-même, au point de s'inviter sur les terrains de sport et les plateaux télé. Depuis, le Battle Royale a roulé sa bosse, et même s'il continue à inventer de toute pièce des chorégraphies époustouflantes, les danses en question dépassent rarement le périmètre de survol du bus de combat.
Mais il arrive que certaines chorégraphies sortent encore du lot. C'est le cas de la nouvelle danse Pull Up, parue ce week-end dans la boutique. Imaginée par Cale Saurage, véritable star sur TikTok aux États-Unis, cette danse a connu ces dernières heures un franc succès chez les joueurs. Elle coûte la somme de 500 v-bucks et fait partie de la série cosmétique Fortnite Icons, qui met à l'honneur des influenceurs et des artistes mondialement connus.
TikTok, le bon filon pour les cosmétiques Fortnite ?
Le créateur de Pull Up, Cale Saurage rassemble plus de 3,9 millions de followers sur ce nouveau réseau. Il produit essentiellement des vidéos montrant des chorégraphies originales sur ses comptes personnels. Pas étonnant qu"Epic Games ait sauté sur l'occasion, pour incorporer à son jeu phare des emotes inédites et bourrées de créativité.
Pourtant les réseaux sociaux ne sont plus les seules nouvelles sources d'inspiration pour les danses de Fortnite. A travers cette nouvelle gamme cosmétique intitulée "Fortnite Icon", Epic Games a collaboré directement avec des artistes célèbres (Drake, major Lazer, Doja Cat...). Et ce n'est vraisemblablement pas fini. Les emotes cartoonesques du Battle Royale ont de beaux jours devant elles !