Après avoir renoncé à sortir au premier trimestre 2020 puis à l'année 2020 toute entière, c'est aujourd'hui 2021 qui est abandonnée par Vampire the Masquerade - Bloodlines 2. Ceci s'explique notamment par le fait que le studio Hardsuit Labs est désormais écarté du projet. Il faut dire qu'après le départ du concepteur narratif Brian Mitsoda, du directeur créatif Ka'ai Cluney et de la narrative designer Cara Ellison, on se doutait bien qu'il y avait anguille sous roche.
C'est en effet ce qu'a annoncé Ebba Ljungerud, la présidente de Paradox Interactive, qui accuse en 2020 une année record, lors du rapport financier du dernier trimestre 2020. Le RPG du Monde des Ténèbres sera donc achevé par un autre studio dont on attend de connaître l'identité et sortira à une date bien entendu encore indéterminée, mais au plus tôt en 2022.
La bonne nouvelle est que le titre est toujours en développement, mais il reste à voir quels changements de direction il va subir. À noter que les précommandes ont été suspendues faute d'avoir une nouvelle date à annoncer.
Voir la suite