Le Point Zéro continue de rallier l'univers de Fortnite à celui de nombreuses autres œuvres issues de la pop culture. Après Predator, Terminator et plus récemment Tron, ce serait un ou plusieurs personnages de Street Fighter qui se joindraient à la saison 5 du battle royale.
C'est en tout cas ce que suggéraient plusieurs datamineurs avant que le portail n'apparaisse en jeu, confirmant ainsi la collaboration. On y découvre le Château Suzaku, l'un des plus célèbres stages du jeu vidéo de combat développé et édité par Capcom : Street Fighter II.
On ne sait pas grand chose sur le château en lui-même mise à part le fait que son dojo est utilisé par Ryu pour s'entraîner depuis son enfance. Il y a donc fort à parier pour que ce dernier fasse très prochainement son apparition dans Fortnite — si ces informations s'avères vraies.
Connu pour maîtriser le Hado à un niveau élevé et porter un keikogi sans manches, il est le personnage principal de la licence aux côtés de Ken Masters. Si on devait choisir une héroïne, c'est certainement Chun-Li, la première femme combattante de la série, qui rejoindrait le duo d'amis pour tenter de faire quelques Top 1 sur Apollo Island.
Si la collaboration se base sur les précédentes apparitions de portails, on devrait prochainement découvrir dans la boutique du jeu un bundle exclusif comportant des skins et différents accessoires associés à l'univers du jeu de combat, de quoi ravir les fans du genre.
Si vous vous posez la question du pourquoi du comment un crossover Fortnite x Street Fighter peut exister, et bien tout est dû au Point Zéro. Au cœur de l'île du battle royale, il fait le lien entre plusieurs univers en créant des portails et en faisant apparaître des nouveaux chasseurs.
Cette saison se terminant le 16 mars prochain, on peut espérer d'autres collaborations d'ici là. Certaines rumeurs prétendent que Lara Croft pourrait avoir droit à son propre portail dans les semaines à venir. Et vous, quelles sont vos prédictions ?