Membre historique de l'équipe Fortnite de Solary, Huynh "Kinstaar" Duong Huynh a annoncé ce samedi soir sa séparation avec la structure française. Le joueur a officialisé sa décision en stream et sur le plateau de Solary, épaulé par LRB, Amaury, Taipouz et Yoshi. Kinstaar ne s'est pas étendu sur les raisons qui l'ont conduit à faire ce choix, et a simplement expliqué vouloir devenir un streamer indépendant, actif depuis la Suisse.
Après un retrait momentané de la scène compétitive, dû à un besoin de se ressourcer, Kinstaar était pourtant revenu sur Fortnite au début du mois, avec la ferme intention de retrouver la motivation et l'amour du BR, et de jouer les FNCS imminents.
Une fin d'année 2020 compliquée
La fin d'année 2020 avait été plutôt mouvementée pour Kinstaar. En effet, en octobre, Kinstaar annonçait son "retrait définitif de la scène esportive de Fortnite". En cause : le ralentissement de l'engouement autour de Fortnite et un profond besoin de récupération sur le plan personnel (le joueur avait été violemment agressé physiquement à Tours, en septembre 2020, ndlr).
La toxicité omniprésente sur le jeu avait aussi usé le joueur suisse, tout comme le harcèlement qu'il subissait constamment sur ses réseaux sociaux.
En dépit de ces coups durs, et même si les podiums se sont raréfiés pour le joueur suisse au cours de ces dernier mois, Kinstaar a encore prouvé très récemment, aux côtés de Vato et Airwaks, qu'il restait un compétiteur de premier ordre sur Fortnite. Ce trio de vétérans, formé il y a peu, pourrait bien créer la surprise lors des prochains FNCS, qui commenceront début février.
Le Palmarès de Kinstaar chez Solary (en bref)
- 15e FNCS Chapitre 2 Saison 1 Grande Finale EU avec Zino, Itemm et Nyhrox
- 2e FNCS EU Saison 10 - Semaine 2 avec Skite et Hunter
- 26e World Cup 2019 en solo
- 23e World Cup 2019 en duo avec Hunter
- 3e Katowice Royale 2019 en Solo
- 3e à la DreamHack Séville 2018 avec MzQQQ
- 1er aux Fall Skirmish Series EU 2018 - Week 1 avec Hunter