Epic Games a tranché dans l'affaire des skins de super-héros entièrement en tissu noir, qui peuvent se camoufler dans les coins sombres. L'éditeur a ainsi décidé de retirer les variantes "toutes noires ET toutes blanches" des personnalisations disponibles, à compter de l'implémentation du patch 15.30, attendu pour la semaine prochaine.
Depuis plusieurs semaines, une polémique enflait à propos de ces tenues incluses dans le bundle de superhéros "Sans limite". Si l'on sélectionnait toutes les options de personnalisation en noir mat, le skin devenait quasiment impossible de détecter à l'œil nu tant qu'il restait sans bouger dans les recoins très sombres de la map.
Résultat : une bonne partie de la communauté s'est indignée - à juste titre - sur ce cosmétique achetable en boutique qui conférait un avantage indirect au combat. Accusées d'être "pay to win", ces variantes vont donc très vite disparaître, car dans Fortnite, aucun cosmétique payant n'est sensé offrir un quelconque avantage à des joueurs.
L'éditeur a donc été prompt à réagir, et a aussi pensé à tous ceux qui avaient malgré toute cette histoire mis la main sur ce bundle de skins. Les acheteurs de l'ensemble "Sans limite" pourront ainsi se faire rembourser le bundle entièrement, dans un délai de 30 jours suite à leur première connexion sur la version 15.30 du jeu. A noter également que l'éditeur a procédé dans la foulée à quelques changements sur la luminosité des intérieurs sombres dans le jeu, afin d'enfoncer le clou.
Epic Games n'en était pas à sa première polémique pour ce qui est des skins et accessoires achetables sur Fortnite. Les skins Soldats jouets ont déjà par le passé été accusés d'être trop camouflés, puisque toutes les parties du corps, tête comprise, sont verdâtres sur cette tenue. Plus récemment, c'est le planeur Dracocorne de Deadpool qui avait été forcé de subir quelques ajustements. L'animation de déploiement de ce planeur était assez complexe et désavantageait ceux qui essayaient de vous tirer dessus quand vous étiez dans les airs. L'avantage conféré par le Dracocorne était tel que l'accessoire avait été brièvement retiré de tous les modes classés du jeu, pour être régularisé en vitesse lors du patch suivant.