La Ligue française de League of Legends reprend du service mercredi 27 janvier pour un quatrième jour de compétition endiablé ! Et, s'y on se fie aux matchs de la semaine dernière, on peut être sûrs que le spectacle sera au rendez-vous dans chacune des dix rencontres de la semaine — ou presque. Certains affrontements comme Solary vs Vitality.Bee ou GamersOrigin vs BDS, nous font évidemment saliver d'avance.
Cela dit, si vous n'avez pas le temps de regarder la soirée toute entière et que vous ne pouvez choisir qu'un seul duel, ou bien si vous préférez les rediffusions au live et que vous ne savez pas par quoi commence ou finir, alors le choix ne fait aucun doute.
Le plat de résistance de cette semaine de LFL est sans aucun doute la rencontre entre Misfits Premier et Team BDS, mercredi à 23h.
A gauche, Misfits Premier, aka Misfits Polska, le roster presque intégralement composé de joueurs polonais ayant ravagé la première semaine de la Ligue française. A droite, Team BDS, les petits nouveaux qui ont surfé sur la Div 2 et qui ont mis les petits plats dans les grands durant le mercato pour assembler un cinq international doté d'éléments impressionnants à quasiment tous les postes. La seule faiblesse de l'équipe suisse semble être localisée dans sa botlane, du moins en apparence. Jaylink et Erdote ont connu une première semaine mitigée, et ils seront sans aucun doute une cible privilégiée lors des prochains matchs. D'autant que le duo botlane Woolite / Jactroll n'a pour l'instant, jamais été vraiment mis en difficultés.
La semaine dernière, la synergie entre Xico et bluerzor, largement alimentées par leur talent individuel, a permis à BDS de retrouver l'assise dans des parties qui semblaient compromises — mais on ne sait pas encore si les deux virtuoses parviendront à compenser éternellement. Face au style de jeu en béton armé développé par Misfits, qui se sont montrés maîtres pour étouffer progressivement leurs adversaires, le rouleau compresseur BDS risque de se heurter à un mur.
Cela dit, on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Entre le backdoor de la KCorp, Saken qui marche sur l'eau, et les vidéos de motivation matinale de Xico, la LFL nous en a déjà réservé des belles depuis le début de la Saison 2021...