25 ans de pokemon, et nous n'avions encore jamais pu observer nos créatures adorées vêtues de skins. Certes, on a eu droit à quelques Pikachus à casquettes et à des costumes EX dans Pokemon Masters, mais rien qui s'apparentait de près ou de loin à des skins. Avec Pokemon Unite, les éditeurs vont sauter le pas, puisque comme l'ont montré divers leaks parus aujourd'hui, les skins seront très présents dans le futur moba mobile de la licence.
L'économie du skin : un standard pour les mobas
Sur les images, on peut clairement voir que les Pokémons auront des apparences alternatives payantes. Il est encore impossible d'avoir un ordre d'idée des prix des tenues, mais ils seront vraisemblablement à échanger contre la monnaie "payante" dans le jeu.
On remarquera que les skins semblent répartis au sein de plusieurs catégories de rareté, matérialisées par des couleurs : vert, bleu, violet... Les prix des skins semblent dépendre directement de leur catégorie de rareté.
Le système des skins payants est tout à fait commun dans la plupart des mobas en vogue. Il permet à l'éditeur de se rémunérer sur des cosmétiques non-essentiels au jeu, sans attirer le joueur vers un quelconque aspect "pay to win". Des mobas célèbres comme League of Legends par exemple ont une économie qui repose quasi intégralement sur la vente de skins.
Pour Pokemon Unite, la présence de skins payants pourrait impliquer le fait que les Pokémons eux-mêmes soient déverrouillés en jouant, et pas nécessairement en mettant la main au porte-monnaie.
Il faut toutefois prendre ces hypothèses avec des pincettes. On saura au moment venu comment a été pensé le système des skins et surtout si Pokemon Unite est free to play, en plus d'être free to start, comme cela est précisé sur le site officiel du futur titre Switch et mobile.