Resté quelques jours à l'état de test sur le Laboratoire d'Overwatch, les modifications impliquants un nerf conséquent pour Sigma et un buff pour Hanzo sont désormais passés sur les serveurs Live.
Le patch note 1.56 du 12 janvier indique également des modifications d'équilibrage concernant les héros Ashe et Bouledozer. En plus de ça, la nouvelle map de matchs à mort en équipe, Kanezaka est désormais jouable et avec elle, le Défi Kanezaka, disponible du 12 au 25 janvier.
Nouvelle carte : Kanezaka
Kanezaka, une ville nichée tout près de Hanamura, est le cadre de notre nouvelle carte Chacun pour soi !
Battez-vous pour survivre sur ce champ de bataille plein de ruelles, de pierres antiques, d’acier imposant et de bars à chats. Brisez les rêves de vos ennemis chez le potier, collez-leur une raclée au club Tora no Sumika ou prenez de la hauteur par rapport à vos adversaires sur la tour en plein centre-ville.
Le défi Kanezaka
Fêtez l’arrivée de la nouvelle carte d’Overwatch avec le défi Kanezaka ! Jusqu’au 25 janvier, gagnez des récompenses disponibles pour une durée limitée, dont le nouveau modèle Hanzo Kyōgisha, en remportant des parties et en regardant Overwatch sur Twitch.
Les équilibrages des héros
Ce changement apporté à la cadence de tir améliore les sensations et l’efficacité de la capacité Rafale, et bien que modestes, ses effets sont assez notables sur une rafale de cinq flèches.
Capable d’éliminer des héros ayant 200 PV d’un tir en pleine tête lorsqu’elle bénéficie d’un bonus aux dégâts de 30 %, Ashe a fini par devenir un peu trop redoutable, d’autant plus que son arme a reçu d’autres améliorations. Nous réduisons donc ses dégâts maximums, mais en contrepartie, le temps de récupération de son tir est également réduit. Ses dégâts globaux devraient donc peu changer.
Nous augmentons le temps de recharge de l’écran de Sigma pour inciter les joueurs à soigner son positionnement et permettre de nouvelles opportunités de riposte.
L’excellente mobilité de Bouldozer et sa capacité à générer un bouclier colossal l’ont rendu un peu trop coriace depuis que les dégâts globaux et les effets de contrôle du jeu ont été atténués. Nous réduisons les points de bouclier supplémentaires conférés par chaque cible sans toucher aux 100 points de bouclier de base de la capacité.