Hanzo est un des héros d'Overwatch et le frère de Genji. Ce maître archer est dans le Nexus un assassin à distance capable d'infliger de lourds dégâts avec ses flèches, et de faire de la reconnaissance.
Univers : Overwatch
Prix en or : 10 000
Prix en gemmes : 750
Description : Un maître archer sans égal et très agile, capable de frapper mortellement ses ennemis à longue portée ou de les traquer avec ses flèches.
Histoire : Ancien héritier de l'empire du crime du clan Shimada, Hanzo a renoncé à son héritage après avoir failli tuer son frère cadet. Désormais, il ne s'occupe plus que de parfaire ses compétences martiales et voit le Nexus et ses incessants affrontements comme le terrain d'entraînement idéal.
STATISTIQUES
Vie : 1 376 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 2,87 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 500 (+10 par niveau)
Régén. d'énergie : 3 par seconde (+0,098 par niveau)
Dégâts : 198 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 0,67 par seconde
Portée : 7,5
CAPACITÉS
Trait de combat
CD : 30 secondes
Permet de cibler un obstacle ou un bâtiment pour sauter par dessus.
15 pts Mana
CD : 4 secondes
Charge une flèche qui inflige 291 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'elle touche. La portée d'Arc tempête augmente avec son temps de canalisation. Réactiver décoche la flèche.
40 pts Mana
CD : 8 secondes
Décoche une flèche qui inflige 88 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros adverse touché. Quand la flèche frappe un obstacle ou un bâtiment, elle se scinde en 5 flèches qui continuent leur course, rebondissent jusqu'à 4 fois et infligent 85 (+4% par niveau) points de dégâts chacune au premier ennemi qu'elles touchent.
50 pts Mana
CD : 20 secondes
Décoche une flèche qui dévoile une large zone pendant 5 secondes. Les ennemis qui s'y trouvent sont révélés pendant 1 seconde. Si Flèche sonique touche directement un ennemi, elle lui inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts et le suit dans ses déplacements.
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 100 secondes
Après 1,5 seconde, invoque deux esprits dragons qui avancent en ligne droite et infligent 70 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0,25 seconde aux héros adverses dans la zone. Les ennemis au centre de la trajectoire des dragons subissent 150% des dégâts.
Capacité héroïque
90 pts Mana
CD : 70 secondes
Décoche une flèche qui survole le champ de bataille. Elle explose à l'impact avec un héros adverse et inflige 130 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches en plus de les étourdir pendant 0,5 seconde.
Après avoir franchi une distance moyenne, les dégâts sont portés à 260 (+4% par niveau) points et la durée d'étourdissement à 1,25 seconde.
Après avoir franchi une longue distance, ils sont respectivement portés à 390 (+4% par niveau) points et à 2 secondes.
TALENTS
Niveau 1
Quête : toucher tous les héros adverses avec Arc tempête.
Récompense : une fois chacun des héros adverses touchés par Arc tempête, sa portée est augmentée de 30%.
Récompense : une fois chacun des héros adverses touchés 3 fois par Arc tempête, ses dégâts son augmentés de 100 points.
Quête : toucher un héros avec plusieurs projectiles de la même utilisation de Mille-flèche à 20 reprises. Tous les impacts qui suivent le second sont également pris en compte.
Récompense : la première fois qu'elle touche un obstacle, Mille-flèches produit 2 flèches supplémentaires.
Quête : toutes les 2 attaques de base portées à un même héros en l'espace de 10 secondes, Hanzo obtient 1 point d'Honneur, cumulables jusqu'à 12 points. Mourir fait perdre 3 points d'Honneur
Récompense : tant que Hanzo dispose de 12 poins d'Honneur, sa vitesse d'attaque augmente de 50%.
Niveau 4
A l'impact, avec un serviteur ou un monstre, Arc tempête inflige 75% de ses dégâts aux ennemis proches de la cible.
Mille-flèches inflige 100% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.
Les attaques de base tuent instantanément les serviteurs et leur portée est alors augmentée de 2 mètres pendant 3 secondes.
Niveau 7
Toucher un héros avec Arc tempête confère 5% de puissance de capacité pendant 10 secondes, jusqu'à un maximum de 20%.
Réduit le coût en mana de Mille-flèches à 20 points. Les attaques de base contre les héros ennemis réduisent le temps de recharge de Mille-flèches de 3 secondes.
Toucher un héros avec Arc tempête ou une attaque de base réduit son armure de 2 points pendant 3 secondes. Cumulable jusqu'à un malus maximum de 20 points d'armure.
Niveau 10
Après 1,5 seconde, invoque deux esprits dragons qui avancent en ligne droite et infligent 70 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0,25 seconde aux héros adverses dans la zone. Les ennemis au centre de la trajectoire des dragons subissent 150% des dégâts.
Décoche une flèche qui survole le champ de bataille. Elle explose à l'impact avec un héros adverse et inflige 100 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches en plus de les étourdir pendant 0,5 seconde.
Après avoir franchi une distance moyenne, les dégâts sont portés à 200 (+4% par niveau) points et la durée d'étourdissement à 1,25 seconde.
Après avoir franchi une longue distance, ils sont respectivement portés à 350 (+4% par niveau) points et à 2 secondes.
Niveau 13
Toucher un héros avec Arc tempête augmente la vitesse de déplacement de 10% pendant 6 secondes, jusqu'à un maximum de 30%.
Toucher des héros avec Arc tempête réduit le temps de recharge d'Agilité naturelle de 10 secondes ; les tuer annule le temps de recharge.
Pendant les 5 secondes qui suivent l'invocation d'une monture, Hanzo bénéficie d'un bonus de 20% à l'augmentation de sa vitesse de déplacement. Utiliser Agilité naturelle invoque instantanément la monture.
Niveau 16
Toucher des héros avec Arc tempête augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de Hanzo dans les 5 secondes de 30% Les attaques de base portées à des héros augmentent les dégâts du prochain Arc tempête dans les 5 secondes de 30%.
Les projectiles d'Arc tempête et de Mille-flèches transpercent leur cible pour toucher 1 ennemi supplémentaire. De plus, les projectiles de Mille-flèches peuvent transpercer 1 nouvel ennemi chaque fois qu'il rebondissent.
Les héros adverses touchés par Mille-flèches et par les attaques de base subissent un montant de dégâts supplémentaire équivalent à 2% de leur maximum de points de vie.
Niveau 20
Toucher un héros avec Arc tempête, Mille-flèches ou une attaque de base réduit le temps de recharge de Frappe du dragon de 5 secondes.
Quand elle est en vol et jusqu'à 2 secondes après avoir frappé une cible, Flèche du dragon peut être réactivée pour téléporter Hanzo à sa destination, où il effectue un bon de recul. Si la flèche est réactivée après l'impact, Hanzo décoche des flèches qui infligent 132 points de dégâts à chacun des cibles touchées par l'impact de Flèche du dragon.
Hanzo est insensible aux effets de contrôle pendant Action de la partie.
Augmente la vitesse et la zone d'impact centrale de Flèche sonique de 100%. Les héros présents dans la zone centrale de Flèche sonique sont étourdis pendant 1 seconde.
Confère une deuxième charge à Agilité naturelle, et réduit son temps de recharge de 10 secondes.
QUÊTES
- Tous les 5 niveaux : 500 OR
- Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
- Niveau 5 : Portrait de héros
- Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
- Niveau 25 : Provocation maître #2
- Niveau 50 : Provocation maître #3
- Niveau 75 : Provocation maître #4
- Niveau 100 : Provocation maître #5