C'est une correspondance extrêmement dense qui nous est parvenue sur les sites d'Overwatch. Cette lettre, écrite de la main d'une certaine Asa Yamagami pour son mari, Toshiro Yamagami, nous délivre de précieuses informations concernant la famille Shimada, dont Genji et Hanzo sont les descendants actuels.
Il est clairement fait allusion que cette correspondance est en lien avec la nouvelle carte, Kanezaka qui sort sur les serveurs live ce 12 janvier (source).
Résumé de la lettre
Après une courte présentation de Kanezaka, on comprend rapidement que l'ambiance politique actuelle de la ville est critique. Asa rappelle à son mari que la population locale a longtemps répondue et servie la famille Shimada. Elle a d'ailleurs elle-même été choisie par eux pour devenir la maîtresse d'escrime de la famille. Asa raconte que les Shimada n'ont jamais régner en tyrans, mais avec intégrité et respect.
Malheureusement la chute de l'empire Shimada avec l'assassinat de Sojiro Shimada, le père de Hanzo et Genji a conduit à l'arrivée des Hashimoto dans la ville.
On apprend alors que les Hashimoto ont réquisitionné Toshiro Yamagami, non pas seulement pour ses talents de forgerons, mais également pour inciter sa femme à rester à Kanezaka afin de mener à bien la mission qui lui a été confiée : maintenir la paix dans la ville.
Tâche qui semble se compliquer au fur et à mesure que les jours passent. Cela fait maintenant 12 ans que les Hashimoto se sont installés dans Kanezaka, et si la population locale est douce et serviable par nature, elle tolère de moins en moins les excès de violences et les conditions dans lesquelles elle se retrouve contrainte de vivre.
Asa Yamagami rapporte que, depuis quelques temps, un groupe rebelle mène la vie dure à l'oppresseur en organisant des vols des cargaisons de contrebandes destinées aux Hashimoto, en passant leurs hommes à tabac ou bien encore en écrivant des messages de révolte partout dans la ville.
Bien qu'elle ne tolère pas la présence des Hashimoto chez elle, Asa tient avant tout à maintenir l'équilibre et la paix dans Kanezaka. Selon elle, la présence d'un groupe de justiciers est néfaste car, s'il ne cesse pas ses agissements risquent de sérieusement énerver les Hashimoto, qui se défouleront alors sur les habitants de Kanezaka.
Le teasing d'un nouveau héros ?
Chose étonnante de nos jours, voire même exceptionnelle : de nombreuses informations pourraient nous laisser penser qu'un nouveau héros serait en préparation.
En effet, à plusieurs reprises dans la lettre, Asa Yamagami fait mention de sa fille à son mari, Toshiro. On apprend tout d'abord que celui-ci a confectionné pour sa fille un cadeau, qui semble être une épée : "Ton dernier présent a plu à notre fille, mais je prie pour que les lames que tu forges pour les Hashimoto ne soient pas aussi tranchantes".
On peut supposer que la fille est grande, en tout cas assez pour tenir et manier une arme. Elle fait même apparemment partie du groupe de rebelles cherchant à mettre à mal l'oppresseur Hashimoto. Nous ne faisons que spéculer mais cette jeune femme pourrait être extrêmement forte et donc occuper une place importante dans l'organisation des rebelles, dû au fait d'avoir grandi dans une famille de forgerons au caractère bien trempé et aux nombreux talents.
Pourquoi ne pas s'attendre à une nouvelle héroïne avec de grands talents d'épéiste, aux allures de renard pour rappeler le renard à 9 queues — présent partout dans Kanezaka ?
Un mauvais timing
Après il faut aussi dire que le timing — à un mois de la Blizzcon — est plutôt étrange. En effet, il ne paraît pas trop logique qu'un nouveau héros apparaisse juste avant un événement majeur comme celui-ci.
Pour autant un teaser aussi détaillé induit généralement l'arrivée d'un nouveau héros sur les serveurs PTR sous 1 à 2 semaines, ce qui aujourd'hui semble être une chose totalement impossible. Il faut rappeler que Jeff Kaplan, lors d'une interview à la Blizzcon 2019, avait bien précisé que le timing pour 2020 était trop compliqué et que seul Echo sortirait sur les serveurs live. Renaud Galand, le Lead Character Artist d'Overwatch avait quant à lui indiqué que l'arrivée d'un autre héros avant Overwatch 2 serait peu probable puisque ça induirait le fait que ce 2ème opus soit repoussé.
Les conditions de 2020, alliées à la charge de travail que doit représenter un chantier tel que Overwatch 2 pourraient conduire à repousser la sortie du jeu et à n'avoir quasiment aucune nouvelle de ce dernier en février prochain.
Est-ce qu'un nouveau héros, annoncé en live à la Blizzcon, ne serait pas un excellent moyen de compensation en attendant la sortie d'Overwatch 2 ? Ou au contraire, est-ce que ce prochain personnage ne sera disponible que pour Overwatch 2 ?
L'apparition d'un tel teaser aujourd'hui ouvre la voie à d'innombrables spéculations. Qui sait ? On en sera peut être plus lors de l'événement pour la sortie de la nouvelle carte, Kanezaka, disponible du 12 au 25 janvier.