Chaque année, on a le droit à un nouveau Call of Duty grâce à une rotation des développeurs entre Infinity Ward et Treyarch. Néanmoins, il y a aussi Sledgehammer Games qui a su faire de très bons opus de Call of Duty notamment Advanced Warfare. Tom Henderson, a alors publié le cheminement du développement des différents opus de Call of Duty.
La suite logique serait que le prochain Call of Duty soit sous la tutelle de Sledgehammer Games vu que Treyarch est actuellement sur Black Ops Cold War et Infintiy Ward vient de terminer l'ajout de contenu sur Modern Warfare et surtout Warzone. De ce fait, pour éviter tout crunch*, il est logique que Sledgehammer soit le prochain de la liste à s'atteler au développement (même s'il est fort possible que le développement soit déjà en cours depuis quelques mois).
Les histoires de crunch font beaucoup parler d'eux, surtout sur Cyberpunk 2077, de ce fait, Activision prend les devants en engageant différent développeurs pour continuer à produire des Call of Duty chaque année sans épuiser les développeurs et ainsi éviter les différents soucis avec ces employés.
Par ailleurs, la communauté semble enthousiaste que Sledgehammer prend la relève, surtout pour le titre de 2019. Tout comme le notifie Tom Henderson, il est possible d'avoir une suite de WWII ou encore d'Advanced Warfare 2. Bien évidemment, il s'agit ici d'une étude menée par Tom Henderson et Activision n'a pas encore communiqué sur le développeur officiel du Call of Duty de 2021. Dans les prochains mois, on pourra avoir bien plus d'informations.
Légende : Crunch* — Une période intense de travail qui se caractérise par la pression que subissent les employés ainsi que la longueur des journées et semaines de travail exigées pour pouvoir atteindre à temps les objectifs fixés.