Sale temps en Pologne depuis le 10 décembre : depuis la sortie de Cyberpunk 2077, CDPR encaisse coup dur sur coup dur, et est surement en train de payer aujourd'hui le prix de sa communication outrancière (alors qu'elle a aussi faite . Aujourd'hui, la boutique en ligne GOG, gérée par CD Projekt justement, annonce annuler la venue du jeu Devotion sur sa boutique.
Sorti sur Steam le 18 février 2019, le jeu avait finalement été retiré de la boutique à cause d'une comparaison entre le président chinois et Winnie l'Ourson, personnage strictement censuré en Chine. Qu'à cela ne tienne, GOG a annoncé ce matin que le jeu apparaitrait bientôt dans ses rayons virtuels.
Malheureusement, Good Old Games est depuis revenu sur ses propos : le jeu n'aura pas le droit à sa place dans le catalogue GOG. La suite, vous vous en doutez, est faite de réponses incendiaires qui viennent nourrir le départ de flamme modèle géant causé par les déboires du lancement de Cyberpunk 2077, en espérant que cela ne se conclut pas par un tas de cendres pour le studio polonais.