Alcatraz sur Warzone, ou Rebirth Island est une base soviétique illicite attaquée et fermée par la CIA en 1968, au cours de laquelle l'opérateur Russell Adler a attrapé et interrogé avec force le commandant de la base Vikhor «Stitch» Kuzmin, il semble que cette île ait été reconstruite et remise en service par Stitch en 1984 dans un seul but: la création et test du gaz mortel Nova 6.
Dotée d'une carte interactive avec 32 points d'intérêt, cette carte suit les pas de sa grande sœur, Verdansk, en proposant divers lieux à découvrir. Si elle semble si familière, c'est normal, les anciens joueurs de Black Ops ou de Black Out reconnaîtront Alcatraz, qui est devenue Rebirth Island.
Des bâtiments de génie chimique à la zone de sécurité en passant par l'énorme bloc pénitentiaire entre les deux, vous pourrez trouver bien des boîtes de munitions, des stations d'achat, des emplacements d'apparition de véhicules et bien d'autres. Cette carte se dote aussi d'un tout nouveau Goulag où il faudra se montrer bien plus futé que vos ennemis pour réussir à rejoindre vos alliés au combat :
Les règles du Goulag sont essentiellement les mêmes que celles d'une fusillade en multijoueur, désormais en ligne dans Black Ops Cold War à partir de la saison 1:
- Votre chargement sera complètement aléatoire.
- Chaque round dure 40 secondes, l'objectif principal étant d'éliminer votre ennemi. Si aucun des deux joueurs ne meurt au bout de 40 secondes, les «prolongations» commencent et un drapeau apparaît.
- Les deux joueurs ont quelques secondes pour capturer ce drapeau. Le temps de capture est de trois secondes.
- Pendant les prolongations, vous pouvez remporter la victoire en capturant le drapeau ou en éliminant votre adversaire.
- Si personne ne bat l'autre joueur ou ne capture le drapeau, le joueur avec la santé la plus élevée l'emporte. Si les deux camps ont la même quantité de santé et que le temps expire, les deux joueurs seront tués.
Treyarch décrit cette carte comme étant une nouvelle façon de jouer au Mini-BR, mais bien évidemment, cette île à ses propres règles. Le nombre de joueurs est bien plus bas que sur une partie classique, d'où son assimilation au Mini-BR.