Dead Ops Arcade 3 s'ajoute à la première partie du mode zombie de Call of Duty Black Ops Cold War, soit Die Maschine. Ce troisième volet est un peu un hommage aux fans qui ont su soutenir ce mode de jeu pensé comme un jeu d'arcade. Treyarch explique en quoi ce mode de jeu était une réussite et explique le fonctionnement de celui-ci.
Les origines de Dead Ops Arcade
Ce qui aurait du être un petit projet secondaire est en réalité devenue une réel tradition, voir même un projet ultime pour les équipes de Treyarch. C'était un peu la petite brise qui vient donner un peu de fraîcheur à la lourde histoire d'Alex Mason en 2010 en entrant DOA dans le terminal. David King en dit un peu plus sur ces intentions avec ce mode de jeu :
" Dead Ops Arcade a été inspiré par le type de jeux que j'aimais pendant mon enfance dans les années 80. Le mode a commencé comme un simple hommage aux jeux d'arcade classiques, et les choses ne cessaient de devenir plus folles à partir de là. Le dévouement que nos fans continuent de montrer à DOA nous inspire à continuer à pousser ce mode vers de nouveaux endroits. " — David King, Directeur technique
Avec seulement trois vies et des munitions illimitées, les joueurs devaient se frayer un chemin à travers chaque niveau en éliminant des hordes de zombies tout en ramassant des armes, des trésors et des bonus en cours de route. Avec le soutien coopératif intégré, les amis pouvaient faire équipe nuit après nuit pour affronter le Silverback et voir combien de temps ils pourraient durer.
Dans Black Ops 3, le prochain épisode de DOA s'est déroulé alors que Cyber, le frère de Cosmic, se battait contre le tueur de son frère dans Dead Ops Arcade 2: Cyber's Avengening . Surpassant la mise par rapport à son prédécesseur, Dead Ops Arcade 2 a apporté de nombreux nouveaux ajouts à la série en 2015.
Les joueurs pouvaient maintenant passer à la première personne pendant une période prolongée pour la première fois, accéder à un nouvel arsenal d'armes de Black Ops 3 et utiliser de nouveaux Scorestreaks, des armes spécialisées, des véhicules et des bonus.
"Ce qui a commencé comme un mode de jeu surprise est devenu un véritable projet passionné pour notre équipe audio. L'ambiance idiote de DOA nous permet d'écrire toutes sortes de musiques différentes qui ne fonctionneraient normalement pas ensemble. Certains sont inspirés de 8 bits, certains sont inspirés de la musique trance des années 90, et quelques-uns viennent d'une autre planète ... mais tout fonctionne ensemble pour créer un environnement super amusant. La meilleure partie est que si quelqu'un a une idée de chanson, il peut l'écrire et nous pouvons l'intégrer. Cela a donné au mode une tonne de variété et des musiques vraiment intéressantes qui n'existeraient pas autrement." — Brian Tuey, directeur audio
Donjons mortels. Arènes sans fin. Volaille féroce.
Dans DOA 3, les joueurs feront face à de nouvelles arènes difficiles, des espaces mondiaux ouverts pleins de mystères et de secrets, des donjons générés aléatoirement, des salles bonus avec des récompenses spéciales, des armes incroyables, plus de puissance et plus de 30 types d'ennemis couvrant toute l'histoire de Black Ops Zombies. Et bien sûr, plus de poulets pour vous aider en cours de route.
Pour vraiment rendre les choses intéressantes cette fois-ci, DOA 3 introduit des donjons générés aléatoirement. Trouvé dans The Wild, les joueurs peuvent déclencher de nouveaux donjons en constante évolution remplis de pièges désagréables et de récompenses lucratives. Bien que ceux-ci puissent être difficiles, les récompenses pourraient l'emporter sur le risque si vous pouvez vous en sortir vivant.
Au fur et à mesure que les joueurs passeront aux tours ultérieurs, ils pourront s'approvisionner en Destins. Ce sont des améliorations de personnage permanentes essentielles dont vous aurez besoin pour survivre sur toute la ligne. Ces améliorations incluent le destin de la puissance de feu (octroyant une machine de mort permanente comme arme par défaut), le destin de l'amitié (octroyant un compagnon de poulet permanent), le sort des pieds furieux (octroyant une amélioration permanente de la vitesse de déplacement), le sort du bouclier divin (accordant 50% de bonus de temps sur n'importe quel élément de bouclier), et plus encore.
La prochaine fois que vous explorerez un donjon, gardez un œil sur un rocher du destin. Les trouver vous permettra de bénéficier de plusieurs destins et de devenir super puissant.
Échapper à la nature
"The Wild offre aux joueurs la liberté en dehors des arènes classiques que nous avons appris à aimer. Ce fut une grande expérience d'apprentissage pour l'équipe DOA 3, ramenant des souvenirs nostalgiques tout en créant un nouveau voyage pour les joueurs à apprécier avec leurs amis. grand fan de DOA moi-même, ce fut un honneur de participer et d'aider à offrir une nouvelle expérience à nos joueurs ! " — Jennifer Chamorro, concepteur de niveaux
Appel à tous les collectionneurs
Les chasseurs de succès devront remporter cinq trophées Dead Ops Arcade 3 s'ils visent un achèvement à 100% : «Fowl Five Piece», «Dungeon Diver», «Survive the Wild», «Forever Fated» et «Reunited with Fidolina». "
Ils ont également inclus 14 cartes d'appel Dead Ops Arcade à gagner dans les catégories Silverback Expedition et Gorilla Stalker des défis Zombies dans les casernes. En complétant chaque ensemble, vous obtiendrez également une carte de visite principale animée à montrer dans le jeu !
L'équipe de Treyarch remercie la communauté de jouer depuis 2010 à ce mode de jeu très burlesque qui n'aurait jamais du être un mode de jeu traditionnel de la licence Black Ops.