L'époque dorée de Vitality semble toujours de plus en plus lointaine sur League of Legends. Il fut un temps, l'équipe était aux Worlds et tenait tête à des grosses équipes chinoises ou coréennes. Aujourd'hui, la structure française enchaîne les mauvaises performances et n'arrive même plus à se qualifier pour les playoffs du LEC. Mais le Summer Split 2021 sera peut-être le segment de la rédemption. Pour la première fois depuis bien longtemps, les fans reprennent espoirs grâce à des choix osés mais prometteurs de la part des dirigeants durant le mercato.
L'équipe aura donc bien changé pendant ce dernier mercato. Avec 3 nouveaux venus, Team Vitality se lance dans l'inconnu. Mais si la mayonnaise prend rapidement, elle pourrait bien s'inviter dans le haut du tableau, un terrain de jeu que la structure n'a pas foulé depuis belle lurette. La doublette Selfmade - LIDER s'entend très bien sur les réseaux sociaux, et si leur entente se confirme sur le terrain, elle promet de faire des étincelles. Le jungler aura d'ailleurs sûrement très envie de briller. Après avoir été poussé vers la sortie chez Fnatic, il ne semble pas très bien avoir vécu la situation et se fer sans aucun doute un plaisir de mettre des bâtons dans les roues à son ancienne structure. LIDER de son côté a déjà joué en LEC mais n'avait pas réussi à s'imposer à l'époque. En revanche, il a enchaîné les bons résultats en ERL (France, Allemagne) c'est l'heure de montrer les progrès accomplis. Enfin, SLT permet à Team Vitality de conserver une bout de racine français. Il découvre pour la première fois la grande ligue et essayera de saluer ses adversaires sans baisser les yeux.
Seule la botlane Crownshot - Labrov aura conservé sa place durant cette mi-saison. Les deux joueurs ont du potentiel mais n'ont pas été mis dans les meilleures dispositions lors du Spring Split. Pour le Summer, ils n'auront plus aucune excuse.