Avec 152 champions dans League of Legends — et bientôt 153 avec l'arrivée de Rell avec le patch 10.25 — les joueurs ont pléthore de choix quand il s'agit de se lancer dans la faille de l'invocateur. Si nous avons tous nos personnages préférés, il y en a certains qui nous sortent littéralement par les trous de nez et qui font régulièrement les frais de nos bans en début de partie.
Des utilisateurs de Reddit ont créé un sondage pour ENFIN savoir quel personnage mériterait — aux yeux des joueurs — de disparaître à tout jamais dans le néant.
Pendant longtemps, Teemo a été autant aimé que détesté (et c'est probablement toujours le cas à l'heure actuelle) — mais le Scout de Bantam est présent dans la faille depuis très très longtemps (puisqu'il a été intégré au jeu à ses prémices) qu'imaginer maintenant LoL sans lui semble presque impossible. Ce n'est d'ailleurs pas lui qui arrive en tête du classement (il finit neuvième avec seulement 2.57% de votes contre lui).
Les résultats sont assez marquants puisqu'une championne arrive largement en tête, ou plutôt le seul et unique chat de la faille : Yuumi, la Gardienne du grimoire. Plus de 24% des participants ont voté contre elle pour un total de 1156 voix. Sans grande surprise, elle se fait emboiter le pas par Yasuo (11.54%, 545 voix). Pour compléter le top 5, on retrouve ensuite Zoé (5.98%, 286 voix), Samira (5.46%, 286 voix) et enfin le mal-aimé Maître Yi (3.41%, 163 voix). Neuf champions ressortent blanc comme neige sans aucune voix contre eux. Il n'est pas surprenant d'y retrouver Taliyah, une championne oubliée. Nidalee échappe aussi aux foudres de la communauté, ce qui peut sembler un chouilla surprenant.
Il faut préciser que ce sondage a été réalisé avant la sortie de Séraphine, et il serait probablement intéressant de voir quel pourcentage de voix elle pourrait obtenir maintenant qu'elle est bien installée dans la faille. Et vous, quel champion aimeriez-vous supprimer à tout jamais du jeu ?