Depuis l'arrivée de certains joueurs au niveau maximum, 60, dans World of Warcraft : Shadowlands, ceux-ci se sont aperçus qu'un nouvel élément venait gâcher sensiblement leur plaisir de jeu une fois de plus : le phasing. En effet, alors qu'il était présent en quasi-permanence depuis des années déjà, dans Shadowlands les choses ont quelques peu changé.
Jusqu'à Battle for Azeroth, lorsqu'un joueur se joignait à un groupe pour accomplir une expédition, une quête ou n'importe quelle autre activité, il était amené dans "la phase du chef de groupe". Il voyait en fait la zone et les créatures telles que le chef du groupe les voyait, à moins que le joueur en quête d'un groupe n'ait pas terminé une partie des quêtes de la zone ou qu'il ne soit pas en Mode Guerre alors que son chef de groupe l'était.
Dans Shadowlands, ce n'est tout simplement pas le cas. Ainsi, si un joueur souhaitait effectuer une expédition, comme celle qui nécessitait de vaincre deux champions World Boss du Théâtre de la Souffrance en Maldraxxus ce mardi 24 novembre, il devait retourner à Oribos, puis se rendre sur les lieux de l'expédition. Oribos était en fait la place centrale du phasing, si vous étiez en dehors, vous ne pouviez pas rejoindre une autre phase. Terrible !
Fort heureusement, les développeurs ont annoncé ce mercredi 25 novembre 2020 que les choses sont revenues à la normale et que ce changement (volontaire) a été supprimé et ramené tel qu'il était jusque dans Battle for Azeroth afin de faciliter les interactions et autres entraides. Désormais, vous pouvez rejoindre n'importe quel groupe et voir vos camarades de jeu sans problème, sauf dans l'Antre où les choses demeurent comme prévu sur originellement pour la nouvelle extension.