Photo : Riot Games
Andrei "Xerxe" Dragomir n'a que 21 ans, mais il a déjà pas mal bourlingué dans sa carrière League of Legends. Après avoir joué en Turquie, il a enchaîné plusieurs équipes européennes : Unicorns of Love, Splyce et Origen. Selon Jacob Wolf, il serait maintenant sur le point de continuer son tour des horizons en rejoignant l'Amérique du Nord et Immortals. Ce ne serait plus qu'une question de jours puisque l'officialisation n'attendrait que l'ouverture officielle du mercato.
Le départ de Xerxe serait un nouveau coup dur pour le LEC, qui ne cesse de perdre des talents au profil de son concurrent américain. Le jungler roumain sort d'une saison compliquée avec Astralis (ex-Origen), mais c'est une valeur sûre de la ligue européenne. Il a fini à plusieurs reprises sur le podium européen et a également représenté l'Europe aux Worlds en 2019 (quart de finaliste avec Splyce). Quitter Astralis a du sens, puisque le projet reste encore assez flou aujourd'hui. Mais rejoindre les LCS semble cependant discutable en terme de compétitivité. Bien sûr, on se doute qu'il y aura sûrement un joli chèque à la clef. En plus, si la signature se confirme, Xerxe retrouverait André "Guilhoto" Pereira Guilhoto, son ancien coach parti à l'intersaison.
Pour rappel, Immortals sort d'une saison cauchemardesque. L'équipe a été sevrée de playoffs cette année et reste sur une 10e place au summer split. En quête de reconstruction, il n'est pas étonnant de la voir réaliser de grosses manœuvres pour rebondir.