Photo : LoL Esports
G2 Esports domine la scène européenne League of Legends depuis de nombreuses années. Parmi ses joueurs, Luka "Perkz" Perković est là depuis le début et incarne parfaitement le projet. Cependant, il serait en partance pour la saison 2021. Après des Worlds en demi-teinte, il souhaiterait retrouver une place de titulaire en midlane et chez G2, il est barré par Rasmus "Caps" Borregaard Winther.
Si ce départ se confirme, le joueur a l'embarras du choix au regard de son CV. Mais qui peut se payer le croate ? Selon Jacob Wolf, G2 aurait fixé le prix de son transfert à 5 millions de dollars. Une somme colossale qui réduirait considérablement la liste des structures intéressées. À l'évocation d'un tel montant, on ne peut pas s'empêcher de penser à un départ en Amérique du Nord (LCS), région aux gros budgets. Parmi les pistes évoquées par ESPN, on retrouve Cloud9, Evil Geniuses, 100 Thieves, et TSM. Parmi elles, c'est C9 qui aurait les faveurs de Perkz.
Dans les médias on entend beaucoup parler d'argent quand on évoque le sujet de l'esport. Mais un transfert à 5 millions de dollars serait une énorme vague dans l'écosystème. Celui-ci n'est pas habitué aux transferts fleuves, puisque beaucoup de joueurs signent libres après la fin de leur contrat.
Mais le marché des transferts, qui n'est même pas encore officiellement ouvert, est aussi un jeu de poissonniers. Chacun fait sa publicité et ses enchères en essayant d'obtenir le maximum de profits. Il faudra donc se montrer patient et voir quelle sera la valeur réelle du transfert, si mouvement il y a. Puisque 5 millions auxquels il faudra rajouter un salaire conséquent pour le multiple champion d'Europe, ça commence à faire beaucoup d'argent — et on ne peut pas vraiment s'empêcher de croire qu'il s'agit d'un énième coup de communication des samouraïs, d'un troll de haute voltige.
G2 aurait également inclus dans les discussions des équipes européennes comme Vitality ou Misfits, mais on les voit mal débourser une telle somme.