C'est officiel, les 100 Thieves rejoignent enfin la Call of Duty League pour l'année 2021. Après de belles victoires en 2019, le vide s'était un peu installé au sein de l'organisation, de ce fait, en hommage aux fans, Nadeshot a pris la décision de réintégrer la compétition avec une équipe notable :
- Austin 'Slasher' Liddicoat
- Kenny 'Kuavo' Williams
- Thomas 'TJHaLy' Haly
- Zack 'Drazah' Jordan — remplaçant
- Éric 'Muddawg' Sanders — directeur de l'équipe
Pourquoi Los Angeles Thieves prend la place des OpTic Gaming ? Car H3CZ détenteur de Chicago Huntsmen et Los Angeles OpTic Gaming devenait une peu trop onéreuses pour lui, de ce fait, il a accepté de vendre sa place à Nadeshot — l'estimant comme un acheteur de premier choix en vue de son passif dans les compétitions.
Pourquoi avait-il refusé l'année dernière ?
La première raison qui a poussé 100 Thieves à claquer la porte tient en huit chiffres : 25 millions de dollars. C'est le prix à payer pour n'importe quelle structure voulant participer au nouveau modèle de ligue franchisé sur Call of Duty, comme souhaité par Activision-Blizzard dès le mois de mars pour l'échéance 2020. Il faut garder à l'esprit que la popularité de Call of Duty, aujourd'hui, n'atteint pas celle des années 2010, celle de l' "ère OpTic Gaming", équipe aux innombrables titres et récemment passée sous le joug d'Immortals. Le prix du billet d'entrée est par conséquent difficile à rentabiliser pour une organisation avec une marge de manœuvre restreinte comme les Thieves.
Cependant, ils ne roulent toujours pas sur l'or et cet investissement est de taille pour eux, cependant l'organisation menée par Activision les met dans une certaine sérénité :
" Le partenariat YouTube, les notes records et l'ajout d'événements Warzone nous ont montré qu'Activision Blizzard Esports a l'ambition et la capacité de faire de la Call of Duty League un esport de classe mondiale. " — John Robinson, président et directeur de l'exploitation de 100 Thieves.
En clair, c'est une scène qu'il ne faut pas louper, d'où l'investissement de cette année par les 100 Thieves.