Call of Duty Modern Warfare se hisse comme étant le Call of Duty premium au sein d'Activision, car il est le jeu le plus vendu durant sa première année de sortie. Deux tiers des chiffres sont issus des achats numériques. Warzone, quant à lui, a un énorme succès sur toutes les plateformes surtout grâce aux microtransactions en jeu — qui rappelons le sont des achats principalement cosmétiques et non du contenu multijoueur.
De ce fait, Activision déclare avoir généré plus de 1,2 milliards de dollars de revenus grâce aux microtransactions sur tous ses titres.
Voici les paroles d'Activision sur les résultats trimestriels concernant Call of Duty Modern Warfare :
"Nous sommes sur la bonne voie pour générer une croissance soutenue à long terme sur l'ensemble de nos franchises en propriété exclusive. Confiants dans notre capacité à continuer à exécuter, nous améliorons nos perspectives pour l'année et restons enthousiastes pour nos perspectives de croissance l'année prochaine."
Quelques statistiques pour comprendre les résultats de Modern Warfare :
- Nous avons de nouveau constaté une croissance substantielle des ventes de jeux premium d'une année à l'autre, les joueurs de Warzone ayant choisi de passer à l'expérience complète de Call of Duty. Les ventes de primes de la première année de Modern Warfare sont les plus élevées de l'histoire de Call of Duty, avec deux tiers des unités vendues numériquement.
- Call of Duty console et PC dans le jeu réservation digitale étaient quatre fois le niveau de l'année précédente.
- Modern Warfare en Warzone ont eu plus de trois fois le nombre de joueurs mensuels du titre précédent cette franchise sur le même trimestre de l'an dernier.
- Le nombre de joueurs mensuels sur consoles a subi une forte hausse depuis l'an passé, tandis que celui sur PC a été décuplé sur la même période.
- Le nombre d'heures jouées sur PC et consoles combinés a été multiplié approximativement par 7 d'une année à l'autre.
Activision indique aussi avoir une grande confiance pour les chiffres que va pouvoir générer le prochain opus, soit Call of Duty Black Ops Cold War car il " sortira le 13 novembre dans la communauté la plus importante et la plus engagée de l'histoire de la franchise au moment du lancement". Par ailleurs, ils anticipent mieux la sortie, car durant les phases de test, les joueurs étaient bien plus nombreux que pour la bêta de Modern Warfare.