L'attente de la prochaine extension de Destiny 2 arrive bientôt à son terme. L'arrivée de Beyond Light le 10 novembre prochain marquera la fin de nombreux mois durant lesquels le studio Bungie a dévoilé au compte-goutte une masse d'informations sur le contenu qui arrivera avec l'extension.
Pour clôturer cette longue période d'attente, les développeurs de Destiny nous ont offert aujourd'hui-même un tout nouveau, et probablement ultime, trailer de l'extension.
Celui-ci sert surtout à résumer les différentes infos que nous connaissons actuellement sur le contenu arrivant. Si vous n'avez pas suivi les actualités du jeu, voici les informations essentielles à savoir pour la sortie de Beyond Light.
Au niveau du Lore, nous sommes à une période charnière de l'histoire de Destiny. L'avant-garde a pu rentrer en contact avec les Ténèbres, l'ennemi ultime et mystérieux des gardiens, l'an dernier au cours de la campagne de l'extension Bastion des Ombres. En effet, les joueurs ayant fait la campagne ont pu découvrir un immense vaisseau des ténèbres enterré sous le sol de la Lune.
L'année 2020 aura ensuite été marquée par un système de saisons qui a fait petit à petit avancer l'histoire. La sortie de Beyond Ligth marque la fin de la saison d'arrivée durant laquelle nous avons pu assister à la venue de toute une armada de vaisseaux des Ténèbres au sein du système solaire.
L'action d'Au-delà de la lumière se situe juste après cet événement et sera certainement marquée par nos premiers affrontements contre les Ténèbres. Les gardiens pourront découvrir une toute nouvelle carte, Europa, qui est une lune de Venus, sur laquelle ils seront chargés d'en apprendre plus sur les Ténèbres.
Deux intrigues annexes se dérouleront en parallèle, nous feront face à Vagris, une cheffe déchue pouvant contrôler les Ténèbres et dont le but est de redonner le pouvoir à son peuple. D'un autre côté, nous pourrons en apprendre plus sur les exos, dont les premiers prototypes ont été façonnés par Clovis Bray sur Europe.
De nouvelles améliorations de Gameplay sont également à prévoir, notamment avec l'arrivée de la stase, une nouvelle doctrine disponible avec l'extension et basée sur les ténèbres et la glace. Celle-ci devrait avoir un gameplay qui lui est propre et beaucoup plus basé sur l'utilitaire.
De nombreuses nouvelles armes et armures exotiques feront également leur apparition proposant chacune leurs spécificités.
Dans une moindre mesure, la carte d'Europa proposera une météo évolutive qui influencera directement le gameplay.
Enfin, le 10 novembre marquera le grand retour du Cosmodrome, la toute première carte de Destiny premier du nom, celle-ci proposera de nombreuses activités qui devraient réjouir les joueurs.
L'extension de Destiny 2 est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement pour la somme de 39,99€.
Moins de 2 semaines, nous séparent désormais de sa sortie, le 10 novembre se rapproche à grands pas, nous pourront enfin découvrir ce qui se cache "sous la glace".