On le sait depuis plusieurs semaines, vous avez déjà pu croiser de nombreux articles sur les déboires autour des précommandes de la console : la demande autour de la PS5 est extrêmement forte. Un nouvel article de Reuters avance qu'il s'est précommandé plus de PS5 en 12 heures que la PS4 en 12 semaines aux Etats-Unis.
Un lancement qui s'annonce donc pour le moins mouvementé, et comme le précise Jim Ryan, CEO de Sony Interactive Entertainment, "il est fort possible que tout le monde ne trouve pas de PS5 en day one", alors que le constructeur affirme travailler aussi dur que possible afin d'entamer les fêtes de fin d'année sous les meilleures auspices.
Quant au sujet de l'expansion des studios first party acquis par le constructeur se fera de manière "organique", comprendre par là que ce seront surement des rachats moins brutaux que Microsoft avec Bethesda. En attendant, une bonne partie de la presse spécialise a déjà pu commencer à tester la machine avec Astro's Playroom, le jeu pré-installé dans la console censé démontrer les particularités de la manette Dualsense au travers d'un petit jeu de plates-formes en 3D.