Ce mois d'août risque d'être chargé pour Sony, après avoir annoncé que les manettes DualShock 4 ne seraient pas compatibles avec les jeux PS5 ainsi que la tenue d'un nouveau State of Play, prévu le 6 août. Mais aujourd'hui, on découvre que le site officiel a été mis à jour et nous permet d'en savoir plus sur certaines fonctionnalités de la DualSense, avec une délicieuse vidéo à 360°. On apprend donc que la DS incorporera un firmware, comme c'est déjà le cas sur Xbox One et prochainement sur la manette Xbox Series X. Bien sûr, les accessoires de cette nouvelle PS5 sont également mis en avant avec le casque sans-fil PULSE 3D, la station de recharge, la télécommande (design) multimédia et la caméra HD.
On y retrouve le laïus habituel, en insistant sur le retour haptique de la DualSense en la décrivant comme "une expérience de gaming intense", de même pour les gâchettes adaptatives qui promettent des sensations immersives, par exemple, la sensation de bander un arc ou encore d'écraser la pédale de frein. Niveau audio, la DualSense embarque un microphone intégré et une sortie casque, rien de nouveau comparé à la DualShock 4 si ce n'est l'arrivée de la touche "Silencieux". Le bouton Share est remplacé par le bouton Create, là encore rien ne change ou presque, hormis le nom.
Rentrons dans un domaine un peu plus technique avec la batterie de la manette, avec une recharge en USB Type-C sans pour autant connaître l'autonomie de celle-ci. Les haut-parleurs intégrés resteront également à leur place, nous promettant davantage d'immersion dans les jeux, au même titre que la détection de mouvements grâce à l’accéléromètre et au gyroscope, une nouvelle fois, la DualSense copie sa grande sœur, mais on ne change pas une équipe qui gagne.
Voir la suite