C'est l'un gros jeux du lancement de la Playstation 5 aux côtés du remake de Demon's Souls de Bluepoint, Spider-Man : Miles Morales tissera lui aussi sa toile le 19 novembre prochain, chez nous. A un mois de l'événement, le magazine Game Informer a eu le droit à une présentation dans les grandes largeurs de ce stand-alone, avec de nouvelles démos de gameplay et l'annonce exclusive de certaines fonctionnalités, voyons tout ça ensemble.
Spider-chat !
Un petit minou accompagnera Miles tout au long de l'aventure, niché dans son sac à dos. Si nous ne sommes pas loin de l'excès de mignonnerie, ce dernier viendra tout de même assister son collègue super-humain au cours des finishers. Il ne s'agit évidemment que d'un cosmétique, vissé sur une tenue exclusive à Miles Morales, reste que le rendu est particulièrement réussi. Vous pouvez retrouver la vidéo complète dédiée au spider-cat à cette adresse.
Miles et Peter réunis
Une nouvelle cutscene nous confirme que les deux spider-mecs auront bel et bien une mission ensemble, au minimum. On suppute que le jeune Miles Morales devrait avoir le droit à quelques missions de formation auprès de son ainé avant d'être lâché en solo dans les rues de New-York. Dans cette séquence inédite, ce sont surtout les animations de Miles qui sont à noter : son manque d'expérience est transposé dans ses animations, avec des mouvements pour le moins désorganisés et une attitude plus légère que celle de son prédécesseur.
Combat de boss contre Rhino
Vous vous souvenez surement de lui si vous avez déjà parcouru le premier Spider-man sur PS4 : Rhino remettra le couvert pour donner un peu d'entrainement à Miles lors d'un premier combat de boss présenté, encore une fois, sur la chaine Youtube de Game Informer. On peut notamment y voir les applications des premiers Venom Punch, aussi sublimes à l'écran que puissants manette en main. Ce genre de coups devrait, à en croire les développeurs, diffusés des vibrations spécifiques grâce aux retours haptiques de la manette Dualsense afin de donner un "ressenti" physique à ce genre d'attaque.