Prévu sur PC et PS5 le 12 et 19 novembre prochain, Godfall est un peu le premier rendez-vous purement coop de la nouvelle génération. Développé par Counterplay Games et édité par Gearbox Publishing, le hack & slash devrait en effet parler aux amateurs de Warframe et autres looter-shooters, avec un gameplay A-RPG bourrin et, donc, de la coopération jusque 4 joueurs.
Il y aura bien une campagne solo et c'est précisément là qu'il y a un petit souci : en regardant de plus près la page de précommande disponible sur le site officiel de Sony, on voit sous le bouton que le jeu en ligne sera requis, et que pour jouer en ligne, vous devrez forcément passer par un abonnement Playstation Plus. N'oublions pas de préciser que la version de base de Godfall est proposée à un prix de 80€, comme de nombreux autres jeux de lancement de la console.
Si l'on pourrait croire à une mauvaise lecture de la page, il suffit de se rendre sur la précommande de Demon's Souls, pour bien confirmer que le jeu en ligne sera bien optionnel sur ce dernier.