Call of Duty Black Ops Cold War sortira le 13 novembre prochain, soit quelques jours avant la sortie européenne de la PlayStation 5 — le 19 novembre plus précisément. Et il est légitime de se poser une question très importante : si je prends une version PS4, est-ce que je pourrais facilement upgrade le jeu en version PS5 ?
Cette question a une réponse toute simple, dans l’absolu, il est possible d’upgrade les versions, mais seulement les digitales. Pour la somme de 10 €, vous pourrez directement faire le changement vers la version améliorée qui profite de toute la puissance de la PS5. Ne connaissant pas encore les interfaces de la nouvelle console, on ne peut pas vous dire comment les choses se dérouleront, mais un petit guide sera fait pour vous aiguiller au mieux au moment venu.
Les versions physiques ne pourront pas être upgrade, il faudra donc acheter le jeu PS5 — une nouvelle fois — ou tout de suite investir dans le pack cross-gen. Nous avons un article qui vous explique quels sont les packs les plus avantageux selon vos désirs et vos consoles si jamais vous êtes un petit peu curieux. N’oubliez pas que la version PS4 de Call of Duty Black Ops Cold War est rétrocompatible sur une PS5, donc pas de panique, vous pourrez toujours jouer à vos modes de jeux préférés sans souci même avec la nouvelle console.
Donc, si vous attendez que le père Noël vous pose sous le sapin la nouvelle PS5, mais que vous souhaitez jouer day one à Black Ops Cold War, il est vivement recommandé de prendre une version numérique PS4 puis de faire le transfert pour 10 € — sauf si la rétrocompatibilité vous convient — ou d’investir directement dans la version cross-gen physique ou numérique qui vous épargnera des petits désagréments — et accessoirement pour avoir la boîte du jeu si vous êtes matérialiste ou collectionneur.