La première véritable séquence de gameplay pour Hyrule Warriors l'Ere du Fléau a été présentée. L'occasion de confirmer que, premièrement, il s'agira bien d'un musou pur jus et, deuxièmement, que le jeu sera bel et bien fidèle à l'univers de Zelda Breath of the Wild : c'est pas nous qui allons nous en plaindre ! Ci-dessous, vous pourrez retrouver la séquence en question, ainsi qu'un résumé de tous les points essentiels à retenir du live. Hyrule Warriors : L'Ere du fléau sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch le 20 novembre prochain.
Le contexte confirmé
Si le premier Hyrule Warriors était un peu un "all-stars" débridé, ce nouvel épisode se consacrera quant à lui au lore apporté par Zelda Breath of the Wild. Se déroulant 100 ans avant le réveil de Link, cette nouvelle aventure nous contera la fameuse guerre à laquelle les 4 champions ont participé. Ainsi, le monde, les ennemis et les personnages sont uniquement tirés de BotW, ce qui nous inquiète peu par rapport au nombre de héros jouables dans cette suite : les figures marquantes du premier ne sont pas non plus légion.
Link et la cour du château
Ce premier extrait s'attarde d'abord sur Link, dans ce qui ressemble à la première mission du jeu, dans la cour du chateau. L'ennemi passe à l'attaque, forçant notre jeune héros a dégainé son épée afin de faire le ménage en quelques swings, comme le veut la grande tradition des musou. Son moveset est particulièrement généreux et en plus de ses attaques à l'épée, il peut surfer sur son bouclier ou encore utiliser cryonis pour se créer un pilier de glace et ainsi s'élancer dans les airs. Son gameplay a simplement l'air fun et bien complet, tout cela donne vraiment envie de le prendre en mains.
Les 4 champions et Sheikah confirmés en personnages jouables
On s'en doutait un peu, la nounou de Zelda sera jouable dans cette préquelle à Zelda Breath of the Wild. On a même eu le droit à une grosse séquence de gameplay au cours de la présentation : Sheikah utilise 8 clones qui peuvent attaquer avec elle ou l'aider à déclencher des attaques spéciales dévastatrices. Plus rapide et virevoltante que Link, la jeune femme fait usage de la technologie de son peuple pour trancher largement dans les hordes de moblin censés envahir Hyrule.
Une épée en bois pour les sauvegardes de Zelda BotW
Au premier lancement du jeu, les joueurs qui auront une sauvegarde de Breath of the Wild détectée sur leur Switch, se verront offrir une épée en bois capable de lancer une garde automatique à intervalle régulier. Rappelons également que pour toute précommande digitale, les joueurs obtiendront une louche et un couvercle. Ces objets seront ensuite proposés en DLC payant pour ceux qui ne remplissent pas ces conditions.