C’est décidé pour le studio américain, le 26 septembre devient pour eux et leurs fans The Last of Us Day. Un jour symbolique qui leur permet maintenant de reconnaître et célébrer la passion de la communauté de The Last of Us. Annoncé sur leur twitter via le compte de Naughty Dog, voici le communiqué du studio à l’attention de leur communauté :
Anciennement appelé l'Outbreak Day, cette date était l’occasion pour Naughty Dog de proposer du merch, des figurines uniques, des posters, des vêtements, ont été mis en vente entre 2014 et 2018. Ce jour existe depuis 2013, après la sortie de The Last of Us, une date choisie en référence aux événements du jeu, dans lequel la pandémie s’est répandue dans le monde et où la vie du héros a basculé le 26 septembre. Comme le précise Naughty Dog dans le message qu’ils adressent à leur communauté, le temps est venu pour eux de changer le nom de cette journée après la sortie de leur deuxième jeu et l’arrivée de nouveaux fans, pour marquer leur avancée au fil des années et ce qu’ils ont réussi à construire.
La fin du message porte sur une annonce inattendue en mentionnant le fait que le studio est impatient de partager plein de choses excitantes dans seulement quelques jours. The Last of Us Part II est sorti récemment avec tout son lot de goodies et de merch autour du jeu, il y a donc de grandes chances que ce ne soit pas ce genre d’annonce, ni au sujet de The Last of Us Part III, et non plus au sujet d’un DLC solo puisque le directeur créatif Neil Druckmann a affirmé que ce n’était pas dans les plans de Naughty Dogs. Cependant, il reste quelques éléments auxquels nous pouvons nous attendre :
- La sortie de The Last of Us Part II sur PS5.
- Le mode multijoueur pour The Last of Us Part II.
- Des nouvelles de la série HBO The Last of Us.