Les rookies du LEC contre les vétérans des LCS, David contre Goliath, c'est l'affiche du jour à ne pas rater pour ce premier jour de Play In des Championnats du monde League of Legends. L'ultime rivalité entre l'Europe et l'Amérique du Nord condensée en une seule rencontre.
Team Liquid avait tout sur le papier pour terminer en tête des Playoffs du Summer Split de la LCS. Avec une confortable première place à l'issue de la saison régulière, l'équipe écope finalement de la troisième seed de la région en s'inclinant une première fois face à FlyQuest (qui décrochera la première seed) et une seconde fois face à TSM.
À l'aune du Summer Split, beaucoup avaient déjà enterré l'équipe après le départ de leur ADC star, Yiliang "Doublelift" Peng dans son ancienne structure, Team SoloMid. C'était sans compter sur le talent du tout jeune Edward "Tactical" Ra, qui après avoir remplacé Doublelift dès la septième semaine du Spring, endosse le rôle de titulaire pour le reste de la saison. Un second souffle bénéfique pour la structure qui, grâce au talent de son jeune ADC et ses performances monstrueuses mais aussi l'expérience de ses vétérans tels que Mads "Broxah" Brock-Pedersen, Jo "CoreJJ" Yong-in et Nicolaj "Jensen" Jensen, dominera le segment estival.
Aujourd'hui, TeamLiquid rentre dans l'arène des Worlds face à MAD Lions, les lionceaux, les rookies du LEC. Une équipe qui peut réserver énormément de surprises. L'équipe a étonné lors du Spring pour finalement se révéler au Summer, deux joueurs se détachant du lot : Zhiqiang "Shad0w" Zhaoet dans la jungle et Matyáš "Carzzy" Orság sur la bot lane.
L'équipe sait surprendre et est capable de proposer des stratégies et un style de jeu inattendus. Avec son pool de champions très large, Carzzy peut facilement déstabiliser son vis-à-vis mais aussi la draft adverse. Shad0w, lui, propose des performances incroyables, son style de jeu rapide en jungle lui permet de trouver des ganks dès les premières minutes mais surtout de maintenir cette pression tout au long de la partie. Même si l'équipe a écopé de la quatrième seed du LEC, il serait bien naïf de sous-estimer nos rookies européens. En atteste leur incroyable parcours cette saison.
Alors oui, vous ne pouvez pas rater ce match qui s'annonce déjà épique, mais n'oubliez surtout pas de garder un œil attentif au duel de la bot lane : Tactical vs Carzzy.
Alors qui l'emportera, la jeunesse ou l'expérience, David ou Goliath ? Si vous n'avez pas zappé vos cours d'histoire, vous savez déjà tous comment se termine l'histoire et donc, l'issue que nous espérons tous pour ce clash. Nous, on a déjà fait notre choix.