Sa coupe de cheveux aplatie et ses nageoires dorées ont été dataminées depuis belle lurette, mais voici que le Poisson Midas nage pour de bon dans les eaux de Fortnite. Il est en effet possible de pêcher le spécimen depuis l'implémentation du patch 14.20. Son pouvoir est pour le moins très intéressant puisque si vous le consommez, il améliorera automatiquement vos armes en équivalents de qualité légendaire.
On notera que le Poisson Midas ne se trouve que dans les eaux qui encerclent l'Autorité ! Probablement un clin d'œil au personnage de Midas de la saison 2 du chapitre 2. Ce protagoniste avait été le PNJ boss du lieu-dit de l'Agence, devenu depuis l'Autorité.
Où trouver le Poisson Midas
L'autre information importante concernant cette variété de poisson est son drop rate. Pour le pêcher, vous devrez impérativement être équipé de la Canne à pêche pro, de qualité rare. En lançant votre ligne dans les bancs de poisson, vous aurez alors 1% de chance de ramener le Poisson Midas dans votre épuisette. C'est un drop rate équivalent à celui du Poisson guerrier, et très nettement au-dessus du drop rate dataminé il y a quelques semaines pour le Poisson Midas, qui s'élevait à 0,00004%.
La question va rapidement se poser pour le mode compétitif : le Poisson Midas est-il trop puissant ? Il faut bien avouer qu'avec un drop rate aussi fort, ce Poisson va chambouler quelques parties... A haut niveau il pourrait s'avérer totalement game breaker, et surtout trop tributaire de la RNG.