Cette année, Riot Games a clairement annoncé vouloir mettre les bouchées doubles pour satisfaire les joueurs, notamment en augmentant les sorties de nouveaux champions League of Legends mais aussi les refontes des plus anciens. Alors que tous les objectifs annoncés par le studio sont sur le point d'être remplis, il est légitime de se poser la question : what's next ?
Et bien bonne nouvelle, puisque selon Spideraxe, le prochain plan d'actions des champions du studio devrait être dévoilé cette semaine !
Nouveaux champions
Riot Games avait teasé 3 nouveaux champions en juin dernier : un jungler, Lillia, un assassin, Yone et enfin un ADC, Samira, contrat rempli. Au delà du teasing, avaient été clairement annoncées les ambitions du studio pour l'avenir : "au moins six nouveaux champions par an : un pour chaque poste, à l'exception de la voie du milieu pour laquelle nous en prévoyons deux", un assassin et un mage pour répondre aux attentes de tous les joueurs.
Alors oui, on se doute fortement que le prochain champion à débarquer dans la faille sera Seraphine et qu'elle endossera le rôle de mage destiné à la mid-lane (bien que certains voient en elle une Sona-bis au vu de son potentiel kit de sorts). Après elle devrait sortir un tank et, si l'on suit la volonté de Riot Games, qui souhaite éparpiller ses nouveaux champions sur toutes les lanes, il devrait probablement s'agir d'un support, ce qui semble logique si l'on considère les derniers supports sortis (Senna, Yuumi, Pyke, Rakan). En effet, si l'on regarde bien, le dernier support de type tank date de juillet 2015 (quand même) ; il s'agissait de Tahm Kench, le Roi des rivières.
Refontes
Les refontes (ou reworks en anglais) sont devenues monnaie courante dans la faille. Preuve en est que deux y sont déjà passés cette année : Fiddlestisks en mars et Volibear en mai (et aussi un mini-rework de Wukong en mars).
Il existe plusieurs niveau de reworks pour Riot Games :
- Mise à jour de gameplay : vise à modifier le gameplay du champion et uniquement son gameplay
- Mise à jour visuelle : vise à modifier l'apparence d'un champion, changer ses splash-arts car trop vieux / outdated ou effets sur les sorts (elles sont de plus nombreuses sur les anciens champions afin de leur redonner un coup de jeune)
- Mise à jour visuelle et gameplay (VGU) : il s'agit ici du plus haut niveau de rework, il vise à tout changer chez le champion pour en faire un presque nouveau (exemples : Fiddlesticks, Volibear)
Fort du succès rencontré par les reworks de Fiddlesticks et Vilibear, le studio avait annoncé en juin dernier le prochain champion à passer par la case relooking : Dr. Mundo. Il s'agira là d'une refonte totale (VGU). Il faut dire que le Dément de Zaun commence à prendre de l'âge puisqu'il est sorti lors des prémices du jeu, en 2009 (il suffit de regarder ses vieux skins pour se dire qu'il a VRAIMENT besoin d'être remis au goût du jour).
Toujours selon Spideraxe, Riot Games devrait annoncer un pool de champions destiné à passer par la case refonte. Reste à savoir si le studio proposera un vote à la communauté pour choisir lequel sera prioritaire. En mai 2019, le studio avait laissé les joueurs choisir quelle refonte ils souhaitaient voir arriver dans la faille (entre Fiddlesticks, Volibear, Dr. Mundo, Shyvana et Nocturne).
Étant donné que la refonte de Mundo est la dernière annonce officielle du studio concernant ses champions (lors du plan d'action des champions de juin dernier), on peut espérer que nous aurons énormément de nouvelles informations quant aux refontes à venir mais surtout sur les futurs champions que Riot Games nous prépare...