Sorti en septembre 2009, le Dément de Zaun verra son kit être mis à jour très prochainement. L'information provient d'un communiqué officiel de Riot Games, dans lequel l'éditeur décline sa roadmap 2020 en matière de champions à venir sur la faille.
Il faut dire qu’à côté de tous ces nouveaux personnages à grande mobilité et aux sorts complexes, notre géant violet commençait à se faire vieux.
Là où certains nouveaux champions ont des sorts à effets multiples, Mundo se contente, pour l'instant, de son pauvre couperet et d’un reset d’attaque de base qui lui procure de l’AD grâce à son Masochisme. Enfin, son ultime qui lui procure une régénération de points de vie sur la durée est certes très fort dans certaines situations mais il reste aussi très simpliste et sans surprise.
Nous n’avons pour le moment aucune information sur ce que compte en faire l’équipe chargée de la création de personnages. Mais un article de Riot Games détaillant le nouveau gameplay, le graphisme et surtout l’histoire du personnage devrait sortir bientôt.
Cet article devrait prendre la même forme que ceux présentant les nouveaux Fiddlesticks et Volibear, qui furent très appréciés par la communauté. Rendez-vous donc prochainement pour la découverte d’un tout nouveau Dr Mundo.