Mise à jour du 30 mai
Les votes ont rendu leur verdict et, surprise, ce n'est pas un mais deux champions qui ont été choisis par la communauté ! Volibear est très légèrement arrivé en tête devant Fiddlesticks, et quand on dit légèrement, c'est un euphémisme (dans certaines région, l’écart entre les votes était inférieur à 100 !).
Ni une ni deux, Riot Games a donc décidé de travailler sur la refonte des deux champions en même temps. Arrive derrière Shyvana, dont le rework a été très plébiscité en Chine, le demi-dragon pourrait donc être le prochain sur la liste.
Justin « RiotEarp » Albers, infographiste de conception : « j’ai vraiment hâte de donner un second souffle à l’ours féroce de League of Legends. Cela fait longtemps que je réfléchis à la MVG de Volibear et je suis convaincu que nous allons mettre au point quelque chose de nouveau et d’amusant, tout en respectant son design actuel. Nous avons des tas d’idées sur lesquelles je suis déjà en train de plancher, et j’espère que les joueurs de Volibear sont aussi impatients que nous. C’est le moment de se mettre au travail et de faire frapper la foudre ! Freljord nous appelle ! »
Jared « Carnival Knights » Rosen, auteur narratif : « je veux que Fiddlesticks soit le champion le plus terrifiant du jeu, point barre. Il soulève des questions comme : « qu’est-ce qu’un épouvantail ? Qu’est-ce que le fac-similé d’une personne, et pourquoi se déplace-t-il ? Qu’est-ce qui le pousse à tuer ? » Il y a une logique très déroutante autour de ce champion et je suis ravi de pouvoir l’étendre et de lui donner une nouvelle forme encore plus monstrueuse. »
Deux pour le prix d'un, que demander de plus ? L'équipe tiendra la communauté à jour des avancements, mais patience, de tels reworks vont demander du temps... beaucoup de temps.
Article d'origine
Les reworks sont légions sur League of Legends. Le but ? Remettre au goût du jour des anciens champions et accentuer sur les aspects que les joueurs apprécient le plus. Après les reworks de Kayle et Morgana, devraient suivre pour cette saison 9 ceux de Mordekaiser et Panthéon. Oui mais ça, c'est pour cette année. Riot Games voit encore plus loin et offre donc l’opportunité aux joueurs de choisir l'un des reworks de la saison 10 (soit en 2020), un rework total (gameplay, apparence, histoire, animations, doublage, etc.).
Pour vous aider dans votre choix, le studio explique comment il prévoit de retravailler chaque champion.
Et les nominés sont...
Fiddlesticks
« Fiddlesticks figure sur la liste des champions à mettre à jour depuis un petit bout de temps, parce qu’il n’a pas très bien vieilli. En mettant à jour le Faucheur, nous voulons accentuer son côté « épouvantail terrifiant qui surgit de nulle part », à la fois à travers son aspect visuel, et par le biais de son gameplay. Nous voulons conserver son style de jeu de mage/jungler unique, ainsi que son ultime Rafale de corbeaux, que nous trouvons emblématique. Nous souhaitons également augmenter les possibilités de contre et la satisfaction de son kit de base, tout en améliorant la synergie autour de Rafale de corbeaux. »
Shyvana
« Même si la qualité visuelle et le kit de Shyvana ne sont pas aussi dépassés que d’autres champions de la liste, nous trouvons que, comme Irelia ou Akali avant leur refonte, Shyvana n’est pas à la hauteur de son thème. Si nous la mettions à jour, nous voudrions mettre l’emphase sur son rôle de « guerrier qui se transforme en dragon cracheur de feu ». Pour cela, nous pourrions garder son style de guerrier qui inflige des dégâts, et accentuer le côté destructeur du dragon, pour le différencier davantage de sa forme humaine. »
Nocturne
« Nocturne est un cas de figure intéressant : c’est l’un des champions les plus populaires chez les joueurs qui débutent à League of Legends, mais également l’un des plus délaissés après quelques parties. Nous pensons que le gameplay et l’aspect visuel de Nocturne sont des éléments forts, mais qu’ils ne sont pas assez exploités dans le jeu. Si nous mettions Nocturne à jour, nous voudrions donner vie à l’idée du « cauchemar vivant qui laisse ses ennemis dans l’obscurité absolue ». Pour cela, nous voulons conserver son ultime emblématique, tout en créant un kit de base plus élaboré et satisfaisant, qui puisse aller avec. Nous voulons aussi améliorer son apparence pour qu’il soit à la hauteur de l’Éternel cauchemar de son titre. »
Dr. Mundo
« l y a beaucoup de travail à faire sur les animations et l’apparence générale de Dr. Mundo, mais son kit a plutôt bien résisté au temps, par rapport à d’autres candidats. Si nous devions mettre Mundo à jour, nous aurions envie de jouer sur son côté de « dément masochiste, terrifiant et hilarant à la fois », qui va où il veut et fait ce qu’il a envie. Pour son gameplay, nous voudrions conserver sa particularité de super-tank invincible qui se soigne, car c’est ce qui le rend original, ainsi que ses machettes. Son Z et son E n’offrent actuellement pas assez de ressorts stratégiques et de satisfaction, alors nous pourrions remplacer ou améliorer ces deux compétences. »
Volibear
« Lorsque nous avons sorti Volibear, son kit n’a pas été très bien reçu, et son gameplay était si décevant qu’il est aujourd’hui le champion le moins joué de cette liste. Son rôle dans Runeterra a énormément évolué depuis sa sortie, et si nous devions le mettre à jour, nous voudrions être sûrs qu’il soit le « demi-Dieu de Freljord frappé par la foudre », aussi imposant que son histoire le suggère. Pour son kit, nous voulons éviter l’effet « tout ou rien », et donner à Volibear un gameplay unique, qui se démarque de celui de tous les autres champions de League of Legends. Les changements de son kit auraient pour objectif secondaire de donner la sensation de jouer une force impossible à arrêter, qui charge ses ennemis avec la puissance d’un ours en colère. »
Les champions qui ne seront pas choisis par la communauté resteront sur la liste des reworks de Riot Games, sans pour autant être prioritaires (d'autres champions pourront subir une refonte avant l'un d'eux).
Vous avez jusqu'au 16 mai à 8h59 pour voter et tout vote est définitif ! Faites le bon choix. Si vous vous êtes déjà décidé, c'est par ici.