Pokémon Unite annoncé lors d'un Pokémon Presents le 24 juin dernier se fait assez discret depuis. Les informations viennent au compte-goutte et aujourd'hui, en voici de nouvelles.
C'est via la deuxième vague de test interne du jeu que l'on découvre de nouveaux détails plutôt intéressants sur certaines mécaniques de jeu ainsi que de nouveaux screenshot.
Comme tous les jeux du genre, il existe des rôles pour chaque héros et Pokémon Unite ne déroge pas à cette règle. Voici donc les différents rôles disponibles à l'heure actuelle dans le jeu.
- Attaquant / Puissance
- Support
- Équilibré
- Défense
- Vitesse
Les éléments de gameplay
Pour ce qui est des attaques, il existe des attaques à courte portée et d'autres à longue portée. De plus, chaque Pokémon peut apprendre des attaques tous les 2 niveaux, à savoir 1, 3, 5 et 7. Vous ne pourrez choisir qu'une attaque par groupe d'attaque (basique et puissant).
L'attaque de base que vous aurez au début sera instantanément remplacée par votre troisième attaque obtenue. Si votre monstre atteint le niveau 9, il apprendra la capacité Unite à la place de sa troisième capacité.
Les Pokémon peuvent devenir plus puissants en évoluant et dans ce jeu, cette mécanique existe aussi et on a un peu plus de précisions là dessus.
- Pour évoluer une fois, une créature doit atteindre le niveau 5
- En cas de deuxième évolution possible, il faudra atteindre le niveau 7 pour pouvoir atteindre le stade 2 de l'évolution.
Comme le montrait la présentation, des Pokémon apparaîtront sur la map à certains moments. Parmi eux, vous retrouverez des créatures comme l'oiseau légendaire de la première génération, Électhor ou encore certains pokémon de la huitième génération.
Les objets de la licence seront bel et bien présents sur la map de façon aléatoires. Parmi eux, on retrouve le super bonbon ou encore la baie Sitrus.