Vous l'avez sans doute remarqué si vous avez tenté de précommander une PS5 : c'est le dawa complet ! Ce-soir, Sony prend la parole sur le compte Twitter officiel Playstation et présente des excuses pour le désordre généré par l'ouverture des stocks de Playstation 5 dans le monde entier. Ainsi, par le biais de ce tweet, le constructeur promet que de nombreuses unités seront livrées aux revendeurs dans les prochaines semaines et d'ici les fêtes de fin d'année.
Il faut dire que tout cela a été particulièrement chaotique : alors que les enseignes et Sony ont annoncé une ouverture des précommandes pour le 17 septembre au matin, de nombreux sites n'ont pas joué le jeu et ont ouvert les vannes avant l'heure H. Ainsi, si vous avez attendu le lendemain matin pour vous pencher sur la question de l'achat de la console, il était probablement déjà trop tard.
Il faut dire qu'avec une conférence PS5 certes très courte, mais particulièrement efficace, la marque japonaise a réussi à faire monter la température, avec l'annonce de gros calibres comme Final Fantasy XVI, le RPG Harry Potter Hogwarts Legacy, ou encore le très attendu God of War Ragnarok. Plus des confirmations qu'autre chose, et pas forcément des exclusivités, mais des noms suffisamment populaires pour faire envisager le saut de génération au grand public.
On retiendra également Demon's Souls qui déboulera le jour du lancement de la machine, avec un prix affiché de 80€. Quoiqu'il en soit, bon courage à tous ceux qui souhaitent acquérir la machine day one, vous risquez d'en avoir besoin !