Alors que l'arrivée de la dernière extension d'Hearthstone : l'Académie de Scholomance est arrivée il y a maintenant un peu plus d'un mois, les études ont repris pour cette Année du Phénix, et les nouveaux élèves / joueurs sont un peu plus distraits. Pour palier à ce problème, les professeurs ont imaginés un nouvel événement qui se tient actuellement dans l'école : la Bibliothèque interdite !
Comme pour tout lieu interdit, tout le monde a pu y accéder, et la mise à jour 18.2 a ainsi permis à tous les joueurs d'y participer. Au programme des festivités, vous aurez pu retrouver de nombreuses nouveautés pour Battlegrounds, mais aussi un tout nouveau pack pour le format Libre, que Blizzard entend bien démocratiser un maximum !
La première semaine a déjà amené les Champs de Bataille en Groupe, ainsi que de nouveaux héros dans ce mode de jeu, mais c'était aussi l'arrivée d'un nouveau Mégapack Libre avec 56 paquets aléatoires des dernières extensions !
Mégapack Libre
Disponible depuis cette nuit, il ne le sera pas bien longtemps. En effet, cette promotion ne durera que jusqu'au 14 septembre 2020 ! Il est actuellement disponible pour le prix de 34,99 € sur la boutique officielle de Blizzard.
Soyez plus libre que jamais ! Recevez 56 paquets (8 paquets de 7 extensions du mode Libre différentes) et préparez-vous pour un combat féroce.
En son sein, vous retrouverez donc :
- 8 paquets de cartes de Main basse sur Gadgetzan
- 8 paquets de cartes de Voyage au centre d’Un’Goro
- 8 paquets de cartes de Chevaliers du Trône de glace
- 8 paquets de cartes de Kobolds et Catacombes
- 8 paquets de cartes de Le Bois maudit
- 8 paquets de cartes de Projet Armageboum
- 8 paquets de cartes de Les Jeux de Rastakhan
Attention ! Ces extensions ne sont pas valables en Standard et les cartes récupérées ne pourront être utilisées que dans le Format Libre !
Si vous ne jouez qu'en Standard, ce pack peut tout de même vous intéresser pour les poussières qu'il contient. En effet, en prenant l'estimation la plus basse, vous obtiendrez obligatoirement un minimum de :
- 224 cartes Communes : soit 1120 poussières
- 56 cartes Rares : soit 1120 poussières.
Donc au minimum : 2240 poussières, de quoi vous crafter la Légendaire qu'il vous manque, ainsi qu'1 épique, 2 rares et 1 commune.
Tout ça, en imaginant que vous avez eu la pire poisse de toute votre vie. Chaque rare valant 20 poussière (4 fois plus qu'une commune), chaque épique valant 100 et chaque Légendaire 400. Sans compter les éventuelles dorées qui peuvent, à elle seule, plus que doubler la valeur de votre paquet.