Il doit exister une compétition non officielle entre Omen et Killjoy, pour savoir quel agent cause le plus de bugs sur Valorant. Si la dernière a des tourelles souvent problématiques, le premier s'est fait remarquer avec ses smokes ou ses téléportations.
C'est une nouvelle fois sa compétence Voie des Ombres qui pose soucis. Elle lui permet, avec l'aide d'un complice, de traverser les barrières de début de round sur la carte Split.
Des barrières pas si impénétrables
Au début de chaque round, des barrières supposées impénétrables bloquent les joueurs dans leur partie de carte. Ils peuvent acheter en toute sécurité et penser à leur stratégie d'attaque ou de défense. Sauf qu'à cause d'un bug tout simple mais diablement efficace, Omen ne respecte rien.
Il peut en effet traverser des barrières et s'infiltrer au contact de l'ennemi, ni vu ni connu (les barrières cachent en plus la vision). Cela lui permet de prendre des informations importantes et de surprendre les joueurs ennemis dès que le round commence.
Le bug consiste à utiliser l'aide d'un allié qui doit être posté sur les caisses Short A. Il doit donc pouvoir prendre de la hauteur (Jett, Raze, Sage...). Depuis le sol, si Omen essaye de se téléporter sur la caisse à l'aide de Voie des Ombres, l'allié en se plaçant bien peut faire en sorte de pousser Omen à travers la barrière de début de round.
Il faut cependant noter que s'il peut traverser sa barrière, il ne peut pas traverser la barrière de l'ennemi. Il ne peut donc pas non plus aller où il veut sur la carte, mais c'est déjà pas mal ! Espérons que Riot Games réagisse rapidement et déploie un correctif dans les jours qui arrivent.
Image : Miggy Montemayor