Décidément, Sage et Killjoy sont dans tous les mauvais coups. Un nouveau bug a été découvert sur Valorant et il implique les compétences des deux agents. Quand on combine l'Orbe barrière de la première (le mur) et la Tourelle de la seconde, on obtient une interaction déroutante qui donne un avantage abusif.
Un bug qui permet un super-boost
Sage est une sentinelle qui peut compter sur ses compétences pour contrôler la carte et le rythme de la partie. En plus de ses ralentissement, elle peut ainsi bloquer une voie pendant plusieurs secondes grâce à son mur. Ce mur peut aussi être utilisé pour prendre de la hauteur et booster quelqu'un (soi-même ou un allié). On s'ouvre ainsi à des nouveaux angles de tir tout en ayant la possibilité de sauter sur un endroit surélevé et d'y rester, pour surprendre les ennemis.
Si on peut construire le mur sur certains éléments du décor (comme la caisse du garage du point B sur Ascent), les interactions sont limitées avec les compétences des autres agents. Depuis la sortie du jeu, il est impossible de construire un mur sur une compétence d'un autre agent et quand c'était le cas, ces situations ont été identifiées comme des glitchs avant d'être corrigées.
Cependant, un bug a été récemment repéré. Il serait possible de construire un mur sur une tourelle de Killjoy. Le mur surélevé est encore plus haut et offre un super-boost. C'est problématique car ce n'était pas prévu par l'équipe de développeurs et ce boost anormal offre des angles de tir abusifs. Riot Games devrait rapidement remettre les choses en ordre.