On ne peut vraiment plus considérer que Larian est un petit studio indépendant vu la quantité de cinématiques déjà montrées pour Baldur's Gate 3. Même si elles n'ont pas la savante chorégraphie des meilleures cinématiques de Blizzard, il y a déjà plus de 7 minutes de vidéo, sans compter celles qui sont susceptibles d'accompagner la transition entre les arcs du jeu, ou sa fin.
La majeure partie de cette cinématique d'introduction avait déjà été montrée à la PAX il y a quelques mois, mais la dernière section est inédite. On peut assister à l'évasion de Lae’zel et à l'arrivée dans un lieu familier pour de nombreux fans de la licence : le premier niveau de l'enfer de Baator, Averne. Ce lieu n'est pas anecdotique, puisqu'il est au cœur de l'intrigue du livre d'aventure Dungeons & Dragons Descent into Avernus. C'est aussi un lieu visité à la fin de l'extension Siege of Dragonspear de Baldur's Gate Enhanced Edition. Autant dire que cela en fait une destination très prisée des groupes d'aventuriers, et que bien des intrigues de l'univers des Royaumes Oubliés tournent autour des lieux en ce moment. Après le tutoriel qui comprend une lobotomie dans la joie et la bonne humeur, l'aventure démarrera vraiment à proximité de la cité qui a donné son nom à la licence.
Si jamais vous aviez raté l'information, rappelons que l'early access de Baldur's Gate 3 arrive sur PC et Stadia le 30 septembre.