Si vous avez adoré Ghost of Tsushima, mais que comme nous, vous êtes resté un peu sur votre faim en termes de contenu, et que vous en voulez davantage, voici peut-être la solution, même si elle est plutôt inattendue. Il faut avouer qu'au premier coup d’œil, le jeu semble ne pas se prêter au multijoueur, ce qui explique que ce nouveau mode soit bien distinct. Le sublime open world sera toujours présent, mais le bestiaire devrait être bien plus varié et exotique, l'ambiance sera plus sombre, et il faudra coopérer avec d'autres joueurs pour en venir à bout. Le tout semble assez ambitieux, et loin d'être un ajout anecdotique. Nous sommes presque dans l'esprit d'un GTA Online.
Ghost of Tsushima Legends exigera un abonnement PS+ pour en profiter, mais en dehors de cela, il est gratuit. Vous pourrez former une équipe de 2 à 4 joueurs et choisir entre 4 différentes classes : le Samurai, le Chasseur, le Ronin et l'Assassin. Chaque classe a évidemment ses avantages et capacités spéciales, et après avoir terminé l'aventure, il n'est pas difficile de se faire une idée générale de ce dont chacune sera capable.
En étant à 2 joueurs, vous pourrez réaliser une série de missions narratives coopératives dont la difficulté ira croissante. Les fondamentaux seront similaires à ceux de la campagne, mais il faudra en plus coopérer avec son compagnon, et prendre en compte la magie qui sera a rendez-vous.
À 4 joueurs, vous pourrez participer à des missions de type survie, face à des vagues d'ennemis de plus en plus puissants. Des démons (Oni) dotés de capacités surnaturelles feront aussi leur entrée pour vous pourrir la vie.
Pour finir, si vous parvenez à venir à bout des 2 modes précédents, des raids à 4 joueurs feront leur entrée un peu plus tard. Vous serez alors envoyé dans un nouveau royaume démoniaque afin d'affronter un ennemi qu'on nous promet aussi brutal que terrifiant.
Ghost of Tsushima Legends arrive sur PS4 cet automne, et inclura aussi de la personnalisation des personnages, que ce soit avec les classes, l'équipement, les talents ou les cosmétiques.