Un incident a marqué la première semaine des Grandmasters sur Hearthstone, qui vient de lancer sa deuxième saison début août. Lors des phases finales, qui sont streamées sur Youtube du vendredi au dimanche, l'un des joueurs du top 4 a été disqualifié à cause d'un retard de plus d'une heure. Il s'agit du joueur américain James "Firebat" Kotesich, le premier champion du monde d'Hearthstone en 2014.
De plus, il a indiqué que Blizzard lui inflige une amende de 1 000 dollars, la quasi-totalité du cashprize qu'il aurait dû gagner avec son top 4. Les réactions ne se sont pas fait attendre et de nombreux acteurs de la scène Hearthstonienne se sont exprimés sur le sujet, certains pour soutenir le joueur, d'autres pour le blâmer.
Le principal problème mis en cause est l'heure d'enregistrement qu'évoque le joueur Eddie. Chaque joueur qui est cast doit se présenter à une heure d'enregistrement, par exemple 11h30 pour le match de vendredi d'Eddie. Sauf qu'il ajoute n'avoir été appelé que 4 à 5 heures plus tard, à cause d'un retard du stream de la division Europe. Il appelle Blizzard à de la compréhension pour les prochaines fois.
Pour le moment, Blizzard n'a toujours pas communiqué sur ce sujet, mais il est fort peu probable que la situation évolue.