Via un post sur le forum américain du jeu (disponible en anglais sur leur site), le Community Manager Kerfluffle a annoncé un patch mineur pour Hearthstone. Il sera disponible dès aujourd'hui sur les serveurs, signifiant qu'aucune mise à jour ne sera nécessaire pour les joueurs pour en bénéficier.
Dorénavant, les cartes équipées du mot-clé Découverte ne pourront plus se découvrir elle-même. Par exemple, avant la 18.0.1, il y avait une chance que je découvre une deuxième Exploratrice émeraude en en jouant une. En 18.0.1, ce ne sera plus possible. Les cartes concernées sont les suivantes :
C'est le Mage qui est le plus touché par cette modification : quatre cartes de son ensemble voient leur puissance se réduire. Par ailleurs, si le Druide n'a que deux cartes concernées, l'Exploratrice émeraude et les Études naturelles sont des cartes présentes dans les decks gagnants de Malfurion. Si ce patch ne devrait pas compromettre leur place, la valeur ajoutée qu'elles génèrent sera amoindrie.
Comme pour la Découverte, le patch 18.0.1 impose aux cartes qui en génèrent d'autres aléatoirement de ne pas pouvoir se générer elle-même. Ce fut le cas avec Reine-dragon Alexstrasza qui fut modifiée. Avec la màj 18.0.1, il ne sera donc plus possible de récupérer Évocation sur une Évocation, entre autres. Les cartes concernées sont donc :
Un hotfixe sera disponible plus tard incluant des changements significatifs pour la mécanique de Découverte ainsi que pour les cartes générées aléatoirement :
• Les cartes Découvertes ne peuvent plus découvrir elles-mêmes
• Les cartes bénéficiant du texte "génère un sort/serviteur aléatoire ne peuvent plus se donner elle-même.
Commentaires des développeurs : Globalement, ce changement vise à diversifier les parties. Si découvrir la même carte peut s'avérer satisfaisant au niveau individuel, ce type de mécanique a eu des retours négatifs. Ces ajustements devraient donc rendre le jeu moins frustrants, surtout contre les classes dont le gameplay se base autour de ces mécaniques.
La mise à jour intègre également les modifications suivantes :
• Mr. Bigglesworth est désormais disponible dans Champ de bataille pour tous les joueurs.
• Correction d'un bug qui n'appliquait pas la mort d'un serviteur copié par Khadgar sur Jandice Barov.
• Correction d'un bug où le Directeur Kel'Thuzad n'invoquait pas les serviteurs morts suite à leur renvoi dans une main pleine.
Ces modifications prendront effet sur le serveur, donc il n'y aura rien à télécharger pour les joueurs qui ont déjà installé la mise à jour 18.0.
Kerfluffle
à propos de
Hotfixe 18.0.1
(Source)
Qui dit nouvelle extension, implique nouveau type de cartes ! Cette fois, il s'agit des Etudes, des sorts d'un nouveau genre qui fonctionnent sur la Découverte. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les études, ainsi que les exemples de cartes déjà révélées !
esport
Après plus de deux mois d’interruption, la ligue fermée des Grandmasters revient pour sa deuxième saison, qui déterminera les six prochains joueurs qui participeront aux Worlds 2020. La rédaction vous récapitule les decks qui sortent du lot pour cette première semaine.