Les Grandmasters sur Hearthstone sont de retour ! Pour cette deuxième saison, le format reste inchangé, uniquement les membres ont été modifiés. On retrouve ainsi six français dans la division européenne, après la montée de trois joueurs français lors de la saison 1, xBlyzes, Warma et AyroK.
Source des tableaux : @LorindaGames
Decklists
Chaque semaine, la rédaction vous sélectionne trois classes qui se démarquent . Pour cette première semaine, on retrouve Prêtre, Druide et Mage.
Cet archétype de Mage est l'un des decks les plus prometteurs de ce début de méta. Il a en effet été ramené par tous les joueurs dans la division européenne, ce qui est plutôt exceptionnel, car l'extension n'est sortie que depuis peu.
Comme prévu, le Druide est l'un des meilleurs decks de la méta pour le moment, ce qui n'a pas échappé à la plupart des GM. Son power level est immense surtout lorsqu'il est possible de tricher avec la mana entre Kael'thas, Floraison de foudre et Animaux Gardiens. Pour le moment, il ne possède pas vraiment de mauvais match up, mais la méta n'est pas encore stabilisé ce qui peut donner encore de bons résultats.
Le Prêtre Galakrond est également l'un de decks très plébiscité par les GM tant qu'il est détesté par une partie de la communauté, surtout Brisesprit Illucia qui rend certaines parties très frustrantes. On peut déjà dire que c'est l'un des meilleurs decks de la méta actuellement, en héritage de la précédente extension. Néanmoins, le Prêtre a récupéré de nombreux outils grâce à l'Académie de Scholomance.