Le Jeudi 30 juillet 2020 était découvert l'affixe Orgueilleux dédié à la Saison 1 de World of Warcraft : Shadowlands, et les récompenses associées à cette première saison ont suivi peu de temps après cette découverte. Mais Mercredi 12 août, un panel de trois nouveaux affixes a été découvert !
Nous ne savons pour le moment pas à quoi ces affixes sont dédiés, ni même s'ils ont vocation a être déployés dans Shadowlands. Toutefois, cela donne de bons indices quant au potentiel avenir du PvE mais aussi du lore de l'extension.
Nouveaux affixes
Analyse rapide (histoire uniquement)
En termes de lore, ces potentiels nouveaux affixes pourraient être très intéressants.
L'affixe Inspirant pourrait indiquer un boss de fin de palier à venir qui se situerait à Bastion ou Maldraxxus, avec une préférence pour cette dernière zone. Maldraxxus est en effet le cœur militaire de l'Ombreterre, et nous savons d'ores et déjà que certains antagonistes très connus de World of Warcraft y feront leur retour. Cet affixe pourrait donc indiquer que l'un des raids à venir après Château Nathria se situerait en Maldraxxus... Mais pas forcément !
Du côté de l'affixe Malveillant, la première zone à laquelle l'on pense c'est bien sûr Maldraxxus. Pourtant, ses habitants ne sont, en aucun cas, malveillants (la plupart en tout cas). Non, en réalité cela ferait plutôt penser à L'Antre et aux créatures proches du Geôlier. Puisque nous savons que le Geôlier sera le boss final de Shadowlands, il est fort probable que l'affixe Malveillant soit dédié à l'ultime saison de Shadowlands.
Finalement, l'affixe Tempétueux n'a pas de réel sens sans contexte. La seule zone qui pourrait éventuellement se rapporter à celui-ci serait Bastion, pour la simple et bonne raison que les habitants de cette zone luttent corps et âme contre leurs mauvais souvenirs. Et si cet affixe s'expliquait de cette façon ? Et si c'était les mauvais souvenirs des créatures qui créaient des tourbillons de malheur s'en prenant aux ennemis ? C'est un peu tiré par les cheveux, mais sait-on jamais !
Bien sûr, il ne s'agit que de spéculations, il est à l'heure actuelle difficile (et même impossible) d'anticiper l'utilité de ces affixes sans contexte concret. L'avenir nous en apprendra certainement bien plus au sujet de ces prétendus nouveaux affixes saisonniers !