Un nouvel Action-RPG / Hack and slash veut se faire une place au soleil avec le lancement de la nouvelle génération de consoles. Décrit comme étant un "looter-slasher" par les développeurs, il nous fera incarner un chevalier ayant à affronter des hordes d'ennemis aux travers de différents royaumes élémentaires, jusqu'à atteindre un dieu fou qu'il faudra vaincre en solo, ou accompagné de 2 coéquipiers humains.
Des éléments seront récupérés après les combats afin de débloquer des armures spéciales conférant des bonus spécifiques. Une des promesses des développeurs est que tout sera directement disponible, sans aucune microtransaction. Ce dernier point a l'air d'être un des arguments qui revient le plus souvent dernièrement, ce qui en dit long sur les dérives de certains jeux.
Chaque type d'arme impliquera un gameplay très différent, les doubles lames sont très rapides, l'épée longue mise sur les combos. Les autres armes présentes sont la lance, le marteau double et l'épée à deux mains.
L'idée d'un jeu à mi-chemin entre les Souls, Monster Hunter et Diablo, qui permet d'avoir un gameplay assez pointu, du farming intéressant et du jeu en coopératif a de quoi séduire, du moins sur le papier. Mais trouver la bonne recette avec un bon équilibre s'annonce ardu. Nous allons continuer à suivre son développement d'un œil attentif, la prochaine vidéo de gameplay devrait traiter du butin entre autres, ce qui devrait être un élément central du jeu vu son concept.
Godfall est prévu pour la fin d'année sur PS5 et PC.