Hier, mardi 4 août 2020, sortait officiellement Fall Guys, le jeu multijoueur suscitant une hype mondiale depuis quelques semaines. Si les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 250 000 viewers sur Twitch en moyenne pour le lancement, et des pics à 100 000 joueurs connectés en même temps sur le jeu ; Fall Guys a du faire face à de nombreux bugs de serveur hier.
Les développeurs ne s'attendaient évidemment pas à une telle notoriété Day-One et n'avaient visiblement pas prévu qu'autant de joueurs se connecteraient sur les serveurs. La journée de lancement a donc été quelque peu catastrophique pour Fall Guys (surtout en soirée où le pic de joueurs était au plus haut). Mais les développeurs ont su rebondir rapidement et le Community Manager du compte Twitter officiel tenait régulièrement au courant de l'avancée des résolutions de bugs et de l'état des serveurs.
Malheureusement, les quelques déconnexions et erreurs réseau ont lassé un bon nombre de joueurs qui ont alors décidé de mal noter Fall Guys sur Steam. Pire encore : une vague de haters ont noté négativement le jeu sans même avoir pu le tester.
Le jeu qui était jusqu'alors dans le Top des ventes et l'un des mieux notés, a subi une terrible chute de points en quelques heures à peine. Hier matin, le total des votes s'élevait à moins de 2000. En journée, il est monté sous la barre des 5000 avec une tendance négative.
Pour faire face à la situation, le Community Manager a alors fait un appel à l'honnêteté des joueurs : oui, les serveurs ne résistent pas à une telle vague de connexions, mais le jeu est-il mauvais pour autant ? Il est rare de voir un jeu sans bug de serveur le jour-même du lancement.
Ce simple message a réussi à inverser la tendance. Aujourd'hui, Fall Guys bénéficie de plus de 11 000 votes sur sa page Steam, avec une moyenne "Very Positive".
Si vous souhaitez être au courant de l'état des serveurs, n'hésitez pas à consulter cet article de suivi.