Chadd "Celestalon" Nervig est un des Game Designer d'Hearthstone. Dans le podcast de Doctor 3, il a eu l'occasion de discuter de nombreux sujets, dont la classe Chasseur de Démons et la nouvelle extension l'Académie de Scholomance.
Chasseur de Démons
Selon Célestalon, l'implémentation de la nouvelle classe s'est plutôt bien passée. Le but de sa création était de pouvoir la distinguer suffisamment des autres classes, afin que l'on n'ai pas l'impression de n'avoir qu'un hybride entre plusieurs classes existantes. Son pouvoir héroïque a beaucoup changé durant son développement, jusqu'à assez tard dans le processus. Ce n'est pas la seule chose qui a évolué lors du développement. Une des mécaniques de jeu qui était envisagée par les développeurs, à la place de Marginal, était très agressive. C'était un effet unique qui se serait activé quand vous faisiez des dégâts au héros adverse.
L'équipe était prête à faire des changements d'équilibrages rapides et fréquents. Avec le recul, Celestalon n'a exprimé aucun doute sur le fait que la classe était trop puissante à son lancement. Cependant, il explique qu'il préférait le lancement d'une classe trop forte, que celle d'une trop faible.
L'Académie de Scholomance
Gloire à Scholomance ! D'après Celestalon, le thème de l'extension était dans les cartons depuis un bon moment.
Son mot clef : Salve, a une activation unique, ce qui lui permet d'avoir des effets plus puissants que les classiques effets de cartes à plusieurs activations, telle que celui du Pyromancien Sauvage, qu'il cite en exemple.
Au niveau des doubles-classes, plusieurs façon de faire ont été testées lors du développement selon Celestalon.
- Une première option n'avait que 5 paires disponibles (au lieu des 10 actuellement)
- Plus de paires ont aussi été testées, mais cela était très compliqué à gérer.
- La plupart des paires ont été choisies assez naturellement, aussi bien grâce à des thématiques, que grâce au type de gameplay.
- Parmi les paires, celle du Guerrier/Paladin a changé lors de la conception.
- Pour Celestalon, les cartes double-classe sont plus des cartes centrales, sur lesquelles vous pouvez créer des stratégies, plutôt que des cartes de support.
- Il ne pense pas que ces cartes vont brouiller les frontières de l'identité des classes, car elles ont été conçues pour être un chevauchement entre les gameplay et de la thématique des deux classes.
Général et futur du jeu
À propos du processus de création d'une extension, Celestalon a indiqué que c'était un travail très collaboratif, qui incluait de nombreuses réunions de brainstorming. L'équipe de développement ne se sent pas bloquée par l'histoire de Warcraft, et continue ainsi de rajouter des twist à ses thématiques.
L'Année du Dragon et sa narration qui s'y est développée tout du long a énormément plu à l'équipe, et ils restent ouvert à l'idée de refaire une narration de ce type.
Il n'y a pas de nouvelles classes prévues avant un bon moment !
Divers
- Zéphrys le Grand est sa carte préférée, et il pense à se faire un tatouage de Zéphrys.
- Il n'a pas voulu citer de lieux de WoW qui pourraient apparaître dans le futur d'Hearthstone, afin de garder la surprise.
- Il essaie un maximum de répondre aux questions qu'on lui envoie sur les réseaux sociaux, spécialement celles qui n'ont pas reçus de réponse ailleurs.