Avec la seconde extension de l'Année du Phénix, l'Académie de Scholomance, la double spécialisation ne sera pas la seule nouveauté qui arrivera sur Hearthstone ! En effet, un nouveau type de carte fera son apparition et il s'agit de Salve.
- Ce mot-clé pourra apparaître sur des serviteurs, mais aussi des armes dans cette extension ! Il déclenchera un puissant effet à usage unique, la prochaine fois que vous lancerez un sort.
Mais quoi de mieux que le voir en action pour comprendre au mieux son fonctionnement ? Voici Boucliers d'or, un nouveau serviteur Paladin qui gagne Bouclier divin avec cette nouvelle mécanique !
Difficile de savoir dès à présent, d'à quel point la mécanique sera puissante. Une 4/2 avec deux bouclier divin, c'est plus que positif, mais l'adversaire pourra toujours l'éliminer durant son tour s'il a un minimum de board.
Découvrez les cartes qui ont déjà été révélées et qui utilisent cette mécanique :
- Preneur de notes appliqué
- Boucliers d'or
- Terrible tutrice
Le Preneur de notes appliqué semble être une option vraiment intéressante en combinaison avec des AoE ou des sorts clefs du Chaman. Si Chaman dépend suffisamment des sorts dans la prochaine méta, et que la classe s'en sort mieux que pendant les Cendres de l'Outreterre, cette carte pourrait bien devenir un must have !
La Terrible tutrice, quand à elle, pourrait bien agir comme une carte tech contre le Druide Spell, s'il existe toujours dans la méta. Posée juste après une Nuée de luisants, elle pourra réduire à néant une des vagues de créatures à laquelle la classe à accès.